Michel Maurin
Résolu
labricole47
Messages postés
12547
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai découvert cette appellation il y a peu...
Vous employez ce terme vous aussi ?
vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez
A voir également:
- Michel Maurin
- Pose de bordures saint-michel - Guide
- Albin michel manuscrit ✓ - Forum Edition
- Films avec michel galabru - Forum Films francophones
- Avis sur restaurant michel ✓ - Forum PACA
- Michel furter ruche - Guide
1 réponse
Salut pas chez moi . On dit Paulo :o))
Origine de l'expression
Cette antonomase remonte à des textes humoristiques anonymes, dont on trouve trace dès 1713. Le premier texte est un pastiche d'éloge funèbre, racontant les aventures d'un dénommé Michel Morin, homme à tout faire, bedeau de la commune de Beauséjour en Picardie.
Moi je croyais que c'était le nom de l'ouvrier de la personne