Le lave vaisselle Brandt se remplit tout seul et déborde - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Seb
 

Bonjour,

Mon lave vaisselle se remplie occasionnellement d'eau propre, au point de déborder...ne peut-il s'agir de la pression d'eau exercée sur l’électrovanne qui serait variable ?

auriez vous le même problème ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Non : normalement la pression d'eau ne peut agir sur l'électrovanne. La pression ne peut qu'amplifier la fermeture du clapet.
Ce problème se produit en cours de fonctionnement ou au repos??

Cordialement

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Re,

une électrovanne est tarée pour résister jusqu'à une pression de 7 bar  si la pression de votre réseau était supérieure a 7 bar le service des eaux monteraient au compteur un réducteur taré a 3.5 bar environ  car vous auriez de sérieux soucis si cette pression de 7 bars était dépassée notamment sur votre ballon d'eau chaude (voire votre chauffage central si vous en possédez un)

je vous ai perso donné une indication de recherche a laquelle il n'a pas été répondu (ce qui serait pourtant un minimum a renseigner)

donc je la redis

le lv est-il connecté au siphon de l'évier???


0
ronparchita Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 

Bonjour b richard 31,

J'ai répondu à votre question au message 13 et avec la photo jointe au message 15. L'installation n'est pas correcte, donc à refaire avec un syphon dédié au LV. Je n'ai pas été avisé de l'arrivée de nouveau message depuis le n°23 sinon celui de Seb, voilà pourquoi je suis là.

La maison est vide, je manque de temps, et pour installer ce nouveau siphon ça va me demander pas mal de contorsions. J'ai reçu l'électrovanne mais ne la changerai que si c'est nécessaire.

Merci pour les informations concernant les pressions. Dans notre village qui s'étale sur un dénivelé de près de 400 m, il y a eu plusieurs chaudières qui n'ont pas supporté les variations de pression. J'aimerais bien savoir si dans notre maison qui est en bas du village, la chaudière doit son salut à une installation "à l'économie" : l'arrivée de l'eau au compteur dans le jardin est en phi 25, mais le tuyau qui entre dans la maison est en phi 12.

Cela dit, le fonctionnement de cette chaudière à gaz est souvent perturbé. En ce moment, bien que le chauffage central ne soit pas activé, la pompe de circulation se met en route, le brûleur aussi pendant quelques minutes, la pompe ronronne longtemps, puis s'arrête pendant moins de 10 minutes et ça reprend. Dans l'espoir d'informations, j'ai ouvert une demande, je n'ai d'autre solution que de l'éteindre.

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Re,

en attendant la mise en place de la novelle évacuation dédiée au lv

faites une boucle remontante en sortie sur le tuyau tel que le schéma que le montre  via une simple canne placée sur le tuyau souple

ceci annulera le risque de retour d'évier dans le lv


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronparchita Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 

Merci de vos conseils, j'ai vu votre réponse 23 ce matin. Pour le robinet qui ne ferme pas bien, j'ai changé la pastille en gomme, mais elle avait dû sécher car elle ne dépassait pas la profondeur de la cuvette métallique dans laquelle elle prend position. J'en ai racheté des neuves, si elle ne sont pas assez épaisses, j'ajouterai une épaisseur au fond.

Merci pour l'idée de la forme qui maintiendra le tuyau d'évacuation en hauteur, j'espère trouver ce guide dans un magasin de bricolage, de plus on peut le fixer, c'est une bonne solution d'attente.

Je vous tiendrai informé,

Cordialement.

0
Précédent
  • 1
  • 2