Travailler en équipe : quels défis et quels avantages ?

DiscussionsDuForum Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -

Participez aux discussions publiées par l'équipe et faites vivre la communauté !

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Le plus grand avantage en équipe c'est de faire travailler les autres. :o))


1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

En voilà un qui sait déléguer ^^

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

La réfection d'une toiture , à plusieurs cela va très bien, tout seul c'est impossible . 


1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Ca va dans le sens de l'adage, "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" ! 

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour si vous avez des gens volontaires et compétent il n'y a pas de soucis . 

1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Le défi du travail en équipe, selon moi, c'est que tout le monde trouve sa place. Quand on est un grand groupe, c'est pas forcément évident.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

Bonjour 

Il y a deux aspects :

-l'aspect pratique : certain travaux se font plus facilement à deux (tenir une pièce compte tenu de son poids ou de ses dimensions , se relayer ...)

-l'aspect psychologique : s'encourager mutuellement : quand l'un se décourage , l'autre peut être plus motivé .

Ceci étant étant il n'y a pas de règle absolue , des fois 1+1 çà fait moins de 2 et d'autres fois ça fait beaucoup plus que 2 , c'est pas comme en arithmétique .

0
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Ceci étant étant il n'y a pas de règle absolue , des fois 1+1 çà fait moins de 2 et d'autres fois ça fait beaucoup plus que 2 , c'est pas comme en arithmétique .

Je suis tout à fait d'accord avec cette théorie !

0