Vous souvenez-vous de votre tout premier moment bricolage ?

Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -


7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Souvenir souvenir! j'avais 14ans, grâce à un prof de travail manuel j'ai fait mon premier moteur électrique de A à Z fonctionnant sur pile de 4.5V qui tournait à plus de 3000Tm. et j'étais fier de moi. j'ai fais beaucoup de chemin depuis.


1
DiscussionsDuForum Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  
 

Merci pour ce partage ! Et en effet, quelle fierté de faire son moteur de A à Z !!

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

une catastrophe , j'ai installé de étagères avec un niveau qui n’étais pas bon , une fois sur deux il ne donnait pas la même valeur


1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Ah, je me sens moins seule d'un coup ^^

Tu sais ce qu'on dit sur les bricoleurs et les outils ? ;p

(je te taquine)

1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  
 

On apprend de ceux qui savent, où on apprend à ses dépends 

1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

J'aime beaucoup cette phrase !

0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

Bonjour

J'ai eu la chance de faire une 6ième expérimentale . Bien que classique , elle incluait 2 ou 3 heures de travaux manuels . A l'atelier "métal" j'ai fabriqué une lampe de chevet qui , bien sur , a provoqué un court-circuit assez rapidement  : elle a disparu .A l'atelier bois j'ai fabriqué un petit banc que j'ai offert à ma grand-mère . Il existe toujours , il a survécu à ma grand-mère et à mon père , avant de servir à mes enfants puis à mes petits enfants

1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Hello,

Oui, alors moi c'était pas un gros œuvre, hein, vous vous en doutez... Le tout premier truc un peu brico que j'ai réalisé c'était installer des chevilles molly avec mon père pour fixer une étagère.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JP
 

Inscrit à un atelier solidaire depuis peu, j’ai entrepris de rénover une table de chevet. N’ayant aucune expérience en la matière, c’était une première. J’ai donc appris à décaper, poncer, scier, réparer et peindre ! Durant cette rénovation, j’ai bénéficié de  conseils avisés et fort utiles. Et j’ai découvert avec plaisir la convivialité et la bonne humeur qui règnent à l’atelier. Vivement un nouveau meuble à rénover !

0
BaptisteF
 

Bonjour,

C'était sur mon scooter. Je ne me rappelle pas quoi exactement mais j'en suis sur à 100%. A l'époque (j'avais 16 ans), j'avais toujours les mains dans le cambouis pour l'améliorer ou la réparer.

0
diosmios
 

Ma toute première réparation a fini aux urgences. J'étais un gosse, je voulais aider papa et j'ai lâché une énorme masse sur mon pied. J'ai eu droit à un joli plâtre après ça ^^

0