Meuble lourd par fenetre
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons repere un canapé qui nous plait.
Il ne passe pas par la porte de notre salon, mais par contre il passe par la fenetre, mesures a l'appui.
Il est livré en 2 colis, un de 80 et un autre de 70 kilos.
Le salon est au rez de chaussee, fenetre a hauteur de 1 m 50. Pensez vous que si l'on est 4 personnes l'on puisse le soulever et le faire rentrer ? Nous ne nous rendons pas bien compte.
En vous remerciant pour votre aide,
4 réponses
Bonjour ,on peut mettre 2 tréteaux avec des planches perpendiculaires a la maison devant la fenêtre. On pose le canapé dessus ensuite il n'y a plus qu'à soulever un peu pour passer la fenêtre.
Bonjour
D'accord avec les avis précédent . Il faut 4 personnes , 2 à l'extérieur et 2 à l'intérieur . Il faut que ces 4 personnes soient capables de porter 40 kg chacune à une hauteur de 1,5 m , ce qui n'est pas donné à tout le monde .
Il faut prévoir de pouvoir poser le colis sur l'appuis de fenêtre , et pour cela , prévoir une cale sur l'appuis de fenêtre pour ne pas détériore le cadre (dormant) de la fenêtre .
Après mettre en place une plate forme sur deux tréteaux , ou éventuellement un plan incliné , avec une échelle prenant appuis sur le mur , si vous n'avez pas de tréteaux , facilitera la manoeuvre