Four DEDIETRICH FB2317F1 ne fonctionne plus du tout - Page 2
Résolu- 1
- 2
Bonsoir,
J'avais effectivement lu la notice avant de poster mon premier message. Cependant, après avoir lu vos divers messages j'ai rebranché l'horloge que j'avais court-circuitée et j'ai testé le four en position semi-automatique (départ immédiat, arrêt par le programmateur) pour un arrêt dans 170mnn (peu importe ce disque ne tourne pas puisque l'horloge est en panne) ou n'importe quelle valeur différente de 'I'.
Et là ça marche parfaitement !!!
Conclusion :
le four ne marche pas en mode manuel (position 'I') avec une horloge en panne.
le four marche en mode semi-auto (valeur quelconque du disque rouge minuteur) mais il ne s'arrête pas car le minuteur est en panne.
Pas grave puisque je ne me servais jamais du minuteur et j'ai une horloge dans ma cuisine.
Cependant la personne qui vit avec moi a décidé de changer de four (on en a vu un neuf cet après-midi à 450€) et était assez déçu de ma trouvaille d'il y a quelques minutes alors qu'il était prévu que j'aille l'acheter demain matin car on a préféré vérifier les mesures pour l'encastrement sinon on l'aurai acheté dès aujourd'hui.
Je suis content d'avoir appris énormément de cette expérience et je vous remercie vivement de votre contribution. D'un autre côté, je suis assez déçu de voir que tous ces efforts et ce temps n'ont été d'aucune utilité même couronnés de succès. J'aurais mieux fait de faire plein d'autres choses (j'ai une liste longue comme le bras) ou de réparer ma tronçonneuse qui cale au démarrage (démontage/nettoyage du carburateur ?). Là au moins si j'arrive à la réparer, je n'irai pas en acheter une neuve.
Merci encore de votre aide. Cette collaboration à distance restera finalement le côté le plus positif de cette histoire.
- 1
- 2