Four DEDIETRICH FB2317F1 ne fonctionne plus du tout - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
FREDO42160 Messages postés 12 Statut Membre
 

Bonsoir,

J'avais effectivement lu la notice avant de poster mon premier message. Cependant, après avoir lu vos divers messages j'ai rebranché l'horloge que j'avais court-circuitée et j'ai testé le four en position semi-automatique (départ immédiat, arrêt par le programmateur) pour un arrêt dans 170mnn (peu importe ce disque ne tourne pas puisque l'horloge est en panne) ou n'importe quelle valeur différente de 'I'.

Et là ça marche parfaitement !!!

Conclusion :

le four ne marche pas en mode manuel (position 'I') avec une horloge en panne.

le four marche en mode semi-auto (valeur quelconque du disque rouge minuteur) mais il ne s'arrête pas car le minuteur est en panne. 

Pas grave puisque je ne me servais jamais du minuteur et j'ai une horloge dans ma cuisine.

Cependant la personne qui vit avec moi a décidé de changer de four (on en a vu un neuf cet après-midi à 450€) et était assez déçu de ma trouvaille d'il y a quelques minutes alors qu'il était prévu que j'aille l'acheter demain matin car on a préféré vérifier les mesures pour l'encastrement sinon on l'aurai acheté dès aujourd'hui.

Je suis content d'avoir appris énormément de cette expérience et je vous remercie vivement de votre contribution. D'un autre côté, je suis assez déçu de voir que tous ces efforts et ce temps n'ont été d'aucune utilité même couronnés de succès. J'aurais mieux fait de faire plein d'autres choses (j'ai une liste longue comme le bras) ou de réparer ma tronçonneuse qui cale au démarrage (démontage/nettoyage du carburateur ?). Là au moins si j'arrive à la réparer, je n'irai pas en acheter une neuve.

Merci encore de votre aide. Cette collaboration à distance restera finalement le côté le plus positif de cette histoire.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

S'il ne marche pas en manuel , ce n'est que le contact du bouton qui ne fonctionne plus.

Peu importe:  bon achat. Merci du retour, de Richard et moi-même.

Message mis en résolu.

Cordialement.


0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Re,

En fait comme déjà signalé c'est le micro moteur de la pendule qui est en cause

ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs (un classique sur ce modèle)

bonne fêtes toutefois


0
Précédent
  • 1
  • 2