Lave vaisselle Whirlpool ne s'allume plus wric 3c26 - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour.

Je ne pense pas faire n'importe quoi. Bien au contraire j'ai testé directement sur la carte et j'ai des résultats qui pourraient être cohérent (même si il aurait été mieux de tester en retirant les composants).

Avez-vous regardé mes commentaires de mon dernier poste ?

Pensez vous que je suis dans le vrai sur les composants HS?

Merci .

Bonne journée 

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Voici une alimentation "classique" en électroménager , la votre devrait s'en approcher .

Les tensions que vous devrez trouver sont inscrites .


0
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour.

Merci de votre aide.

Pour vraiment m'aider pouvez vous le dire sur ma carte où vérifier ces tensions ? 

La résistance R232 est bonne j'ai bien 300000 ohm.

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

R 232 bonne ? C'est impossible là où elle se trouve , avec les valeurs que vous nous communiquez .

Les tensions doivent êtres prises avec les indications .

En clair entre le "point chaud" et la masse.

[La résistance R232 est bonne j'ai bien 300000 ohm.] ???

Pour moi , là il y à problème. Remplacez cette résistance .

______________

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Ma resistance R232 a les couleurs / anneaux: orange bleu jaune doré ce qui lui donne une valeur de 360000 ohm. Quand je mesure jai bien cette valeur. 

0
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour. J'ai alimenté ma carte électronique à son entrée comme ci-dessous et j'ai ensuite mesurer la tension sur chaque condensateur et aussi sur la R232.

Ci dessous les tensions : 

Qu'en pensez vous ? 

Merci de votre réponse 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

  La panne est expliquée sur le message 13 lien en bleu.

Commencer par changer les 3 composants. Ou donner votre platine à un électronicien. Si vous n'avez pas de formation d'électronique vous risquez de faire plus de dégâts qu'elle en a actuellement.


0
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je dois donc changer les composants ci dessous : 

R232 : résistance couleur Orange Bleu Jaune Doré.

UH1 : LNK626PG 8M519E.

Et le 3eme indiqué dans l'article message 13 c'est lequel sur ma carte ?

L'article parle d'une Inductance Traversante Epcos ????.

Merci je vais commander. Quel site me conseillez vous ?

Bonne journée 

0
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je dois donc changer les composants ci dessous : 

R232 : résistance couleur Orange Bleu Jaune Doré.

UH1 : LNK626PG 8M519E.

Et le 3eme indiqué dans l'article message 13 c'est lequel sur ma carte ?

L'article parle d'une Inductance Traversante Epcos ????.

Merci je vais commander. Quel site me conseillez vous ?

Bonne journée 

0
pierroloutchia Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour. Je me permets un petit UP de mon dernier message.

Merci d'avance pour votre aidé ????????

0
pierroloutchia
 

Bonjour,

Je remonte ma réponse du 27/10, merci de votre aide.

Je dois donc changer les composants ci dessous : 

R232 : résistance couleur Orange Bleu Jaune Doré.

UH1 : LNK626PG 8M519E.

Et le 3eme indiqué dans l'article message 13 c'est lequel sur ma carte ?

L'article parle d'une Inductance Traversante Epcos ????. C92?

Merci je vais commander. Quel site me conseillez vous ?

Bonne journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
0
pierroloutchia
 

Bonjour,

Merci stf_jpd87 de ce retour.

Le lien du composant envoyé correspond à quel composant sur ma carte ? Car cela ne ressemble pas à C92 en bleu sur la photo ci dessous ? 

Merci de laide

0
papy343026 Messages postés 3 Statut Membre > pierroloutchia
 

Bonjour ayant le même problème de carte j'aimerais savoir si vous avez résolu le problème et quel composants avez vous remplacé 

Merci de votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Non, ce que vous indiquez est un varistor qui protège des surtensions.

Vous dire où va ce composant je n'en sais rien, et je ne veux pas vous faire faire une erreur. Chaque fabricant a son montage qui parfois a des petites variantes.

Comme je vous le dis:  voir un électronicien .

Cordialement


0
Batman
 

Bonjour,

Les condensateurs ce mesure avec un capacimètre et non avec un multimètre qui n'est pas équipé de ce calibre.

Cordialement,

PS: la panne ne vient pas du C97 et du L2

0
Précédent
  • 1
  • 2