Réduire vitesse ventilateur maison - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Daklaren22 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Daniel

Je suis très novice en électricité je n'ai pas compris tout ces termes techniques, si vous voulez je pourrais vous faire une vidéo de ce que j'ai entrepris ainsi que le résultat.

0
Daklaren22 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayé comme vous m'avez conseillé de brancher un deuxième condensateur en série avec le premier pour augmenter la valeur, ou bien brancher directement un condensateur plus grand de 12uF et voir 

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

0

Oui je voulais dire en // 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe

Je déterre un vieux sujet mais avec l'été, il n'a pas fini de faire couler d'encre...

Pour réduire la vitesse de rotation de mon ventilo sur pied de 35w, j'ai, en plus de mon condensateur 500V 1.2uf, branché en série un second condensateur aux mêmes caractéristiques passant une capacité totale de 0.6 uf. 

C'est en effet mieux même si cela pourrait l'être encore davantage...

Du coup, ma question est la suivante : quel est le risque si j'en branche un seul condensateur de 0.5uf par exemple ou même 2 de 0,8 uf (pour arriver à 0,4uf)? Juste qu'il ne démarre pas? ou cela pourrait chauffer par exemple?

En dessous de .4 uf, j'en trouve qu'en 630v... je ne comprends pas le rapport avec les volts.... Faudrait il que j'essaie avec un 450, 500, 630...?

Merci!

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

@ philippe,

Bonjour,

Choisissez des condensateurs prévus pour tension secteur (275 V AC ou plus permanent) aucun risque de chauffe même en cas de non démarrage . 

0
Précédent
  • 1
  • 2