Système pompe puit vers jardin et toilette - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Padawanbricoleur Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonjour,

Donc il serait plus opportun d'avoir une pompe immergé avec une cuve déportée?
En partant sur cette option, de quoi vais-je avoir besoin pour recréer les mêmes fonctionnalités qu'un groupe surpresseur pompe?
Je m'explique, comment la pompe sait que le ballon est plein?
comment se fait le maintien en pression?

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Avec la pompe immergée et la cuve, vous devez avoir un pressostat qui doit être installé sur le circuit d'eau, et entre la pompe et la cuve vous devez aussi installer un clapet anti-retour
C'est le pressostat qui détermine la pression de fonctionnement de l'eau (par le gros ressort intérieur) pression conseillée 4 bars
une remise en route 2.5bars environ
La pression d'air de la vessie (à contrôler ) doit être de 2.3bars

Partant de ces éléments, tout doit fonctionner
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Un pressostat fixé sur votre cuve, la pompe branchée sur ce pressostat et c'est lui qui commande la pompe suivant la pression dans la cuve
0
Précédent
  • 1
  • 2