Bébé à 14-15 ans ?

Mlle Rosy - 5 juil. 2012 à 17:41
 Mlle Rosy - 9 juil. 2012 à 13:01
Bonjour,

Alors J'ai 14 ans, ça fait 6 mois que je suis avec mon petit copain qui a lui aussi 14 ans, nous avons eu des rapports, sauf que nous avons eu un petit problème, le préservatif à craqué, j'ai tout de suite pris la pilule du landemain, j'ai fais un test et je ne suis pas enceinte. (nos parents sont au courant).
Cela fait maintenant un mois que ça s'est produit et mon petit copain m'a dit qu'il commencait à se rendre compte que finalement il aurait bien aimé garder le bébé et il aimerait en avoir un (volontairement). Au début je n'étais pas d'accord, mais maintenant c'est vrai que j'aurai envi d'avoir un bébé, mais pas tout de suite, je voudrai déja terminer ma dernière année au collège. Mais l'année prochaine, J'aimerai en avoir un, je pourrai m'y concacré et reprendre mes études ensuite.
Des Réponces ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
5 juil. 2012 à 18:01
Ne faite surtout pas cette bêtise... Un bébé c'est pas un jouet qu'on met dans un placard quand on en a marre et surtout c'est pas un phénomène de mode. Fini tes études, trouve toi un travail, une maison. Et après tu pourras penser bébé. Et désolé mais a 14 ans c'est très rare de rester avec le même garçon. Et comment payera tu tout ce qui faut pour un enfant? Car c'est pas a tes parents de payer tout ça, car si ils auraient eu envie ils feraient un bébé à eux. Tu as pensai à tout ça?

Moi j'ai 22 ans, je suis tombé enceinte à 21 ans et ma fille est prévue pour dans 2 semaines. J'ai une situation, une maison, mon homme qui a aussi une très bonne situation et c'est déjà super dure. Alors imagine toi sans rien...
Prend ça comme un conseil de grande soeur, ne fait surtout pas la bêtise.
Fini les sorties avec les copines, fini ta vie d'adolescente. Tu es encore qu'une enfant et tu as pleins de choses à découvrir avant de faire un bébé
1
loulounechoury Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 15
5 juil. 2012 à 17:45
Bonjour,

Je te donne mon avis personnel, fini tes études va jusqu'où tu peux aller, trouve un boulot et après pense à bébé. Tu es trop jeune, tu dois vivre ton adolescence tranquillement, amuse toi...

Et tes parents en pensent quoi de cette idée de bébé??

Un conseil profite avant de devenir maman.
0
Merci à vous pour vos conseils, c'est gentil. Mais enfaite j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont vécu la même chose que moi, au même âge.
Mais merci quand même. :)

Et pour te répondre loulounechoury, mes parents sont au courant pour le problème, mes pas pour l'envi de bébés, justement, j'aimerai bien en parler mais je n'y arrive pas.
0
loulounechoury Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 15
5 juil. 2012 à 22:17
Écoute quand j'avais ton âge je voulais absolument être maman aussi, mais ma maman ma toujours dit que j'étais jeune ect... Elle avait raison, j'ai profité vécu et je ne regrette pas.

J'ai 26ans et je vais avoir mon premier bébé, j'ai un boulot, une situation mais même avec tout ça c'est pas facile... Tu nas pas de revenu, ni emploi, trop jeune, pas une situation stable avec ton copain.

Profite de ta jeunesse et après voit pour bébé.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
5 juil. 2012 à 23:11
Tu sais on a peut etre plus ton âge, mais on a eu ton âge. Comme loulounechoury. À 14 ans je voulais avoir mon premier bébé. J'avais un copain, avec qui je pensai que ça aller durer longtemps, on est resté 2 ans ensemble, lui aussi voulait un bébé. J'en parlais tout le temps à ma mère, qui ma toujours dit d'attendre, qu'il fallait une situation stable son chez soit ect ... Et j'ai bien fait de l'écouter. Mon copain ma lâché du jour au lendemain, sans raison. J'ai profiter a fond de ma jeunesse. Je sortais tout le temps, j'allais danser le soir, je fesais des week end à la rivière avec les amis, je partais en vacances entre filles. J'était libre de faire ce que je voulais sans me préoccuper d'un bébé qui n'y et pour rien, qui attend sa maman chez sa grand mere. J'ai pu faire les études que je voulais. Il y a 3 ans j'ai rencontré un garçon. On est sortie 1 an ensemble, et on c'est mis en appartement, j'ai trouvais le travail que j'ai toujours voulu faire grâce à mes études. Aujourd'hui ça fait 2 ans qu'on vis ensemble, 3 ans que nous sommes ensemble. Nous avons une situation stable une belle maison, nous allons nous marier et comme je dis plus haut notre fille arrive dans quelques semaines, et je suis heureuse d'accueillir mon bébé dans cette situation la à 22 ans. J'ai bien fait d'écouter ma mère, j'ai bien fait de ne pas faire un enfant avec un garçon qui aller me quitté peux de temps après. Un enfant ça s'élève à deux, ça s'élève dans sa propre maison et ça s'élève avec une situation. À tu vraiment envie d'élever ton bébé toute seul, sans qu'il et de père? Car c'est ce qui risque d'arriver, même si pour le moment il te dit le contraire. À tu envie d'élever ton enfant chez tes parents? À tu envie de dire non à ton enfant pour un jouet car tu n'auras pas de sous pour lui acheter. Ce sont tes hormones qui parlent, c'est normal à ton âge beaucoup passe par la. Mais surtout ne fait pas la bêtise. Et si tu veux un témoignage, j'ai une amie qui est tombé enceinte à 15 ans, elle avait 16 ans quand sont bébé est née, son copain est resté avec les 3 premiers mois puis il les a abandonné tout les deux, elle c'est retrouvé seul. Aujourd'hui elle a 21 ans, elle n'a toujours pas de travail, car elle n'a pas pu finir ses études jeune et elle ne trouve rien comme boulot, elle a était obligé de reprendre des études au 3 ans de son enfant. Ça fait 4 ans quelle n'a pas de salaire, du temps perdu pour rien. Elle vie toujours chez ses parents, elle n'a plus de copain depuis le père de son enfant, car pour le moment aucun ne veut d'une fille avec un enfant d'un autre. C'est seul ressource sont le rsa, ce qui ne lui suffit pas pour combler totalement les besoins de son enfant. Quand elle me voit aujourd'hui elle envie ma vie. Bien sur elle aime son enfant plus que tout, c'est toute sa vie, mais elle regrette qu'il ne soit pas arrivé plus tard, pour elle c'était une grosse bêtise. elle n'a jamais pu profiter de sa jeunesse. Elle a du sortir une fois avec nous. Sinon j'allais la voir chez elle est c'était tout ou on allait ce promener avec la pousette, le soir j'allais en boîte et elle ben elle devait rester à garder bébé, je me souviens qu'elle pleuré quand elle nous voyait sortir.

Bien sur il y en a qui y arrive, mais on fond d'elle je suis sûre qu'elle regrette quand même cette jeunesse gaché...

Et tu sais un bébé ça coûte énormément cher, va faire un tour dans des magasins de puériculture avec ton copain demande lui comment vous allez faire pour tout payer, sans l'aide des parents. Puis ensuite va y avec tes parents et demande leur si ils sont d'accord de vous payer tout ça. Tu vas très vite t'en rendre conte
0
loulounechoury Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 15
5 juil. 2012 à 23:22
Petitcoeur à raison c'est une bêtise.... Parle avec ta maman elle.te.dira la même.chose.
On est passer par la, oui effectivement ça coûte très cher un bébé.
0
Ouai merci de vos conseils mais franchement j'ai du mal à rennoncer, j'ai vraiment envi de ce bébé. :/
0
tu as envie d'un bébé ou d'un enfant ??
parce que ce n'est pas la même chose!
0