Certaines prises et luminaires de mon installation ne sont pas alimentés. - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Nous sommes 2 à vous répondre d'où la confusion des prénoms ;-)
0
Profil bloqué
 
Pas de souci.
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Pas non plus de mon côté, le principal c'est de l'aider à résoudre son problème.
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé, je ne m'étais pas rendu compte !
Merci à vous deux ;-)
Stéphane
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Pascal, vous parlez bien des deux fils que j'ai marqué d'une croix ?



Quant au disjoncteur, où brancher ces deux fils ?



Merci Pascal... ;-)
0
Profil bloqué
 
Oui essayer ceux-ci à brancher sur un disjoncteur 10 ampères (pour essai)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Evidemment, en respectant la polarité ?
Merci Pascal !
0
Profil bloqué
 
Polarité n'est pas le bon terme.
Sur le disjoncteur, mettre le fil Bleu à gauche et le Rouge à droite.
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super conseil ! comme les couleurs ne sont pas toujours respectées ;-)
1000 Mercis Pascal !
Je vais tester demain matin à priori...
Excellente soirée et à demain,
Merci encore,
Stéphane
0
Profil bloqué
 
Pour essai la couleur n'a pas d'importance.
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci ;-)
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Pascal, j'ai l'impression que rien ne se passe... malheureusement...
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour, avez-vous un multimètre ?

De plus reste-il des fils non branchés au niveau du tableau électriques ?

0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, oui j'ai testeur de tension



et il reste plusieurs fils non raccordés au tableau !
Voici une photo ;-)




Merci,

Stéphane
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Donc 2 par 2 vous connectez les fils qui vous reste derrière un disjoncteur pour trouver la paire qui allume votre éclairage.

Tous les fils doivent bien servir à quelque chose. Qu'est ce qui ne fonctionne pas encore chez vous ?

Nota : faites bien le repérage des fils car il faudra sans doute après faire le ménage au niveau du tableau. Le but est pour l'instant de repérer quoi alimente quoi.
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

à priori presque tout est cablé.

Il y a un va et vient et un interrupteur simple qui ne sont visiblement pas alimentés dans une pièce.

Toutes les prises sont elles raccordées.

Il faut également installer un double interrupteur pour alimenter deux points de lumière non encore commandés, et un va et vient pour éteindre les plafonniers qui s'allument de l'entrée.

Je pense qu'il faut que j'installe des douilles provisoires avec des ampoules pour pouvoir tester ces deux points de lumière.

Merci encore pour votre aide..

Stéphane
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Par contre, en plus des fils non branchés dans le tableau, il y a le boitier de raccordement où d'après la photo tout n'est pas raccordé ...

Effectivement il faut mieux installer les points de lumière cela permettra d'y voir plus clair ;-)
0
Steph0202 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci encore ;-)

Je vais continuer les tests et vous tiendrai informé..

Stéphane
0
Précédent
  • 1
  • 2