Problème sur tableau électrique - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
Et je ne sais pas si tu as vu sur la photo de mon compteur Linky mais à côté des fils bleu et rouge, tu as une gaine grise avec 2 petits fils dedans qui semblent avoir été coupés ... ce ne serait pas cela dont tu parles ?
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
non je vois pas sur la photo,
mais ouvre le tableau et donne moi la photo :))
0
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
J'ai ouvert le tableau et les 2 petits fils sortes bien du GP36 en 1 et 2.
0
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
je t'ai fait une photo de plus près du compteur linky, regarde la gaine grise, je pense que ce sont les 2 petits fils qui ont été coupés ...
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
Oui sûrement. Faut voir si il sont branchés au GP36
0
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
Oui ils le sont, on les voit bien les 2 petits fils bleu et blanc en 1 et 2 sur la photo précédente que je t envoyée.
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
Alors rallonges les comme tu peux pour les brancher en I1 et I2

Pourquoi ont ils été coupée... curieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
Ok je vais voir cela. Et c'est pour cela que mon boitier de gestion dans la maison clignote en DEF7 ?
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
0
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
Je te remercie pour tout astuces72. Merci pour ta gentillesse et ta patience. Je vais essayer de régler cela et je me ferais un plaisir de revenir vers toi afin de te tenir informé.
Sincèrement merci !!!
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
pas de soucis, c'est avec plaisir :))
0
Christ1217 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonsoir astuces72, me revoilà comme convenu ! Comment vas-tu malgré ce second confinement ?
Aujourd'hui, un technicien d'Enédis est passé pour vérifier mon compteur Linky. Bien évidemment il a découvert les 2 petits fils non branchés ou coupés. Ils les a rebranchés et immédiatement, le voyant du GP36 a cessé de clignoter pour rester fixe rouge et l'erreur DEF7 sur mon boitier de gestion a disparue.
Par contre, dans la gaine de fils coupés, il y avait 2 fils bleu et 1 blanc ! On a donc essayé le premier fil bleu et l'erreur DEF7 a disparue pour laisser place à des tirets -- -- clignotants.
Avec le second fil bleu, idem sauf que les tirets sont restés fixes.
Tout cela avec le boitier en position éteint.
On a laissé fixe mais on ne savait pas si c'était bon.
Tu en penses quoi ? Merci
0
Précédent
  • 1
  • 2