VMC qui tourne mais n'aspire pas - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Comme je l'expliquais plus haut , lorsque je suis rentré dans ma nouvelle habitation la VMC ne tournais pas et le fait de changer le condensateur à résolu ce problème et je n'ai fait qu'intervenir dans la centrale de la VMC et de refaire le branchement à l'identique au niveau du condensateur.
L'interupteur (en photo jointe) a en effet un branchement électrique mais je n'ai rien modifié à ce niveau.
Je suppose qu'il sert a augmenter la vitesse d'aspiration mais je ne suis pas sûr.
L'interupteur (en photo jointe) a en effet un branchement électrique mais je n'ai rien modifié à ce niveau.
Je suppose qu'il sert a augmenter la vitesse d'aspiration mais je ne suis pas sûr.

slt
le bouton sert effectivement à passer de vitesse 1 à 2
Mais si il est câblé qu'avec un fil vitesse 1 ou 2, possible qu'il ne sert qu'à allumer et éteindre la vmc.
ouvres le bouton, tu dois avoir phase(rouge) et 2 autres couleurs, correspondant à la vitesse 1 et 2.
si c'est bon, faut voir comment c'est câblé sur la vmc.
le bouton sert effectivement à passer de vitesse 1 à 2
Mais si il est câblé qu'avec un fil vitesse 1 ou 2, possible qu'il ne sert qu'à allumer et éteindre la vmc.
ouvres le bouton, tu dois avoir phase(rouge) et 2 autres couleurs, correspondant à la vitesse 1 et 2.
si c'est bon, faut voir comment c'est câblé sur la vmc.
même avis
il faut impérativement ouvrir afin de savoir
, certains propriétaires mettent un inter marche arrêt pour qu'elle ne fonctionne pas pendant les beaux jours
il faut impérativement ouvrir afin de savoir
, certains propriétaires mettent un inter marche arrêt pour qu'elle ne fonctionne pas pendant les beaux jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Pas du même avis aujourd'hui oui c'est la normes: il y a 25 ans ce n'était pas le cas il y avait la possibilité de pouvoir tout couper.
Il me semble que chacun fait ce qu'il veut chez lui. s'il préfère ouvrir les fenêtres à la place de la VMC c'est son choix.
Chez moi la VMC tourne aux heures des douches et de la cuisine (programmation) le reste du temps j'économise la chaleur perdue par la ventilation ce qui n'est pas négligeable dans une année.
Cordialement.
Pas du même avis aujourd'hui oui c'est la normes: il y a 25 ans ce n'était pas le cas il y avait la possibilité de pouvoir tout couper.
Il me semble que chacun fait ce qu'il veut chez lui. s'il préfère ouvrir les fenêtres à la place de la VMC c'est son choix.
Chez moi la VMC tourne aux heures des douches et de la cuisine (programmation) le reste du temps j'économise la chaleur perdue par la ventilation ce qui n'est pas négligeable dans une année.
Cordialement.
En fait je me suis aperçu qu'en appuyant sur le bouton un bruit se faisait entendre au niveau de la bouche d'aération et l'aspiration devenait plus forte dans ma cuisine.
En enlevant cette bouche d'aération , j'ai pu voir un volet dans la gaine qui modifie le débit d'ai aspiré.
Donc pendant plusieurs minutes , l'aspiration est plus forte.
En enlevant cette bouche d'aération , j'ai pu voir un volet dans la gaine qui modifie le débit d'ai aspiré.
Donc pendant plusieurs minutes , l'aspiration est plus forte.
Précédent
- 1
- 2