Détecteur de métaux et détection de câble. - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Bjr

Je ne veux pas être défaitiste, mais sur 50m vous n'allez pas arriver a pousser ou aspirer grand chose.
1 regard a 25m ou 2 regards a 15 m du depard de chaque côté de gaine semble inévitable
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

oui, c'est pas le problème je peux même en mettre plus, mais je sais pas on passe le fourreau....
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Il est évident que la perte de charge sera importante mais côté aspiration on peut la déceler avec un fumigène .
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Il y a peut etre des outils dont on ne connais pas l'existence....
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Eh oui, celui-ci il m'à fallu le construire moi-même :
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est quoi ? un aspirateur ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un aspirateur fait maison à partir d'un forge industrielle , déjà vu ici:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120907618-comment-brancher-mon-moteur-en-220-v-forge#1
0

Non, cest une trailleuse a ânes lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oupss quand même 600€ l'après midi
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

C'est toujours moins cher qu'une location de trancheuse :)
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Possible, mais pas donné quand même.
Mais la solution est trouvée.
Donc le problème avance
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Bonjour accroche un tracteur il y a bien quelque chose qui va céder
0

Sauf que je peux pas tirer droit :)
et si c'est pour defoncer les cloisons, non merci mon ami :))
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112

Bonjour
Je me souviens avoir sorti un câble d'un caniveau en tirant avec un Fenwick le câble était en court-circuit . C'est la méthode bestiale mais foutu pour foutu autant essayer . Il ne s'agissait pas des mêmes sections : c'était le câble alimentant un atelier depuis un transfo . Le cable est bien venu en tirant derrière un câble métallique qui a permis de retirer un nouveau câble électrique . Il s'est avéré que c'était un rat qui s'était attaqué au gainage des câble électrique . Il n'a pas eu le temps de s'attaquer au cuivre !
Tout ceci pour dire que vous pouvez tirer avec un certain effort sur le câble . Pour du cuivre recuit la résistance minimale à la traction est de 200 Mpa jusqu'à rupture et 100 Mpa jusqu'à la limite élastique , soit , pour utiliser des unités plus parlantes (mais illégales) , 20.kg:mm2 à rupture et 10 kg/mm2 . Si on prend un coefficient de sécurité de 4 par rapport à la rupture , et de 2 par rapport à la limite élastique , ce qui est confortable , vous pouvez exercer un effort de 150 kg sur le câble . A moins que vous ne soyez un athlète , avec des appuis solides , je doute que vous arriviez à cette force tout seul . A priori vous pouvez tirer à deux , en ayant des appuis solides : vous devriez exercer de l'ordre de 150 kg.
Ceci étant il est évident que d'essayer de faire passer un fluide (de préférence de l'air comprimé) avant d'essayer de tirer , est une bonne chose , et devrait faciliter le décoinçage éventuel du câble . Si vous avez un débit suffisant et si vous pouvez assurer une certaine étanchéité au départ , ceci permettrait de voir si l'air ressort bien à l'autre extrémité et qu'il n'y a pas écrasement et comblage de la gaine .
0
Précédent
  • 1
  • 2