Seche linge Siemens IQ500 fait disjonter - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Salut polo
Je ne recommande pas ce mode opératoire car c’est le disjoncteur divisionnaire qui saute pas le différentiel donc on est confronté à un court circuit l’intensité risque de détruire la carte neuve à son tour
Il vaut mieux chercher un composant visuellement dégradé sans le mettre sous tension
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
AFFIRMATIF :o))
0
Chrisruf Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai débranché toutes les connections du module Sauf Celle reliant le bouton de programme, Et j'ai ensuite tout testé un à un. Aucun problème. J'ai donc tout retranché petit à petit en testant à chaque nouvelle connection et tout s'est passé sans incident. J'ai donc lancé un séchage pour tester et au bout de 45/60 mn ça a disjoncter au mini disjoncteur, Comme la première fois. J'ai remis le disjoncteur, j'ai retranché, tourné le bouton de programme sans remettre en route et ça ne disjoncte pas. Il y a donc un problème en chauffe, mais quoi ???
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Re,
Quel est le calibre du disjoncteur qui déclenche?
0
Chrisruf Messages postés 26 Statut Membre
 
20A
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Re,
Il n’y a pas une rallonge entre le sèche linge et la prise (enrouleurs)
0
Chrisruf Messages postés 26 Statut Membre
 
Non, il est branché directement et cette prise est la seule connectée sur ce disjoncteur, le sèche linge est le seul appareil branché sur cette prise et il est installé à cet endroit depuis plus de 2 ans
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Re,
Je crains que ce soit le compresseur qui en en soit la cause suite à une remontée d’huile dans le circuit qui fait monter l’intensité
J’ai eu un cas de ce genre il y a plus de 30 ans sur une pompe à chaleur utilisée en relève de chaudière via un programme perche GTI cela nous avait sacrément galèrer

0
Chrisruf Messages postés 26 Statut Membre
 
Est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir seule ou il faut que j'appelle un dépanneur à la rescousse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisruf
 
bonjour, peut-être que ça n'est pas réparable car trop cher ? quel est votre avis ?
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
si c'est bien le compresseur effectivement ce ne sera pas donné
car il me semble que c'est l'unité pompe a chaleur complète qui est remplacée
0
Précédent
  • 1
  • 2