Précédent
- 1
- 2
Re....
Ce problème doit venir d'une surpression dans le foyer de la chaudière, ce qui fait que la porte vient très chaude et brûle l'isolation, donc en priorité contrôler si les chicanes par où sortent les gaz sont bien dégagées et ne sont pas obstruées par de la calamine ou de la suie.
Viagers
Ce problème doit venir d'une surpression dans le foyer de la chaudière, ce qui fait que la porte vient très chaude et brûle l'isolation, donc en priorité contrôler si les chicanes par où sortent les gaz sont bien dégagées et ne sont pas obstruées par de la calamine ou de la suie.
Viagers
Re....
Ca ne peut venir que d'une surpression dans le foyer de la chaudière, ce qui fait que la porte surchauffe et brûle ton isolation, vérifie bien que les chicanes par où s'échappent les gaz brulés sont bien libres et non obstruées par de la suie ou de la calamine.
Viagers
Ca ne peut venir que d'une surpression dans le foyer de la chaudière, ce qui fait que la porte surchauffe et brûle ton isolation, vérifie bien que les chicanes par où s'échappent les gaz brulés sont bien libres et non obstruées par de la suie ou de la calamine.
Viagers
Je reviens vers vous pour mon problème de chaudière , Galère!!
Je pensais que l'isolant de porte se consumait. Je l'ai tout enlevé, cela ne change rien, toujours beaucoup de fumée qui sort par l'oeilleton et un foyer très sale avec un liquide dans le fond au bout de 15mn de fonctionnement!
Je suis d'accord avec toi, il y a une surpression dans le foyer, j'ai présenté une flamme devant l'oeilleton pendant qu'il fonctionnait et elle est soufflée au lieu d'être aspirée. Alors que mon analyse de combustion est bonne et que ma flamme est très belle aussi! Toute les chicanes et l'évacuation des gaz brulés est nettoyée et propre. Je ne comprends pas!
Mon bruleur est un M104cs
Je ne sais plus quoi faire et ça commence sérieusement à cailler!!
Ci joint une photo de l'intérieur de la porte avant que j'enlève l'isolant

Je pensais que l'isolant de porte se consumait. Je l'ai tout enlevé, cela ne change rien, toujours beaucoup de fumée qui sort par l'oeilleton et un foyer très sale avec un liquide dans le fond au bout de 15mn de fonctionnement!
Je suis d'accord avec toi, il y a une surpression dans le foyer, j'ai présenté une flamme devant l'oeilleton pendant qu'il fonctionnait et elle est soufflée au lieu d'être aspirée. Alors que mon analyse de combustion est bonne et que ma flamme est très belle aussi! Toute les chicanes et l'évacuation des gaz brulés est nettoyée et propre. Je ne comprends pas!
Mon bruleur est un M104cs
Je ne sais plus quoi faire et ça commence sérieusement à cailler!!
Ci joint une photo de l'intérieur de la porte avant que j'enlève l'isolant

Re.....
Les chicanes sont propres, étonnant ! Quand tu parles de chicanes c'est bien de
ça quil s'agit
De toute façon c'est obstrué en quelques part , mais où , faut chercher.
viagers
Les chicanes sont propres, étonnant ! Quand tu parles de chicanes c'est bien de
ça quil s'agit
De toute façon c'est obstrué en quelques part , mais où , faut chercher.
viagers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai pas fait de smoke test, je n'ai pas ce qu'il faut
Ce n'est pas une chaudière à condensation
Ce n'est pas une chaudière à condensation
Re....
A la sortie de la chaudière, donc sur la cheminée , as tu un clapet motorisé ou autres , ainsi qu'un récupérateur de chaleur. La dimension du gicleur 0,50/80 ou autres??
A la sortie de la chaudière, donc sur la cheminée , as tu un clapet motorisé ou autres , ainsi qu'un récupérateur de chaleur. La dimension du gicleur 0,50/80 ou autres??
Non je n'ai rien sur la sortie de ventouse, je suis direct sur la chaudière, l'évacuation des fumées se fait directement dans la ventouse
Mon gicleur est un 0.60 GUS, 60°
Mon gicleur est un 0.60 GUS, 60°
Normalement sur ce brûleur là tu as une pompe à fioul à deux étages réglé tout les deux à la même pression tu peux faire un test en débranchant l'electrovanne de gauche et refait une analyse sans celle ci pour voir
J'ai environ 1.5 m de ventouse totale
Je n'ai qu'une électrovanne sur le bruleur
J'ai une pression de fioul de 11.5bars
J'ai également essayé de débrancher le tuyau d'aspiration d'air pour que le bruleur aspire dans la pièce, cela ne change rien
Par contre je viens de voir que le bol de mon pot filtre est fissuré et j'ai une très légère fuite de fioul à ce niveau. Je ne vois pas le rapport avec mon problème mais cela pourrait il être lié?
Je n'ai qu'une électrovanne sur le bruleur
J'ai une pression de fioul de 11.5bars
J'ai également essayé de débrancher le tuyau d'aspiration d'air pour que le bruleur aspire dans la pièce, cela ne change rien
Par contre je viens de voir que le bol de mon pot filtre est fissuré et j'ai une très légère fuite de fioul à ce niveau. Je ne vois pas le rapport avec mon problème mais cela pourrait il être lié?
Ah ça c'est possible une prise d'air fait une mauvaise combustion aussi par contre je suis surpris que sur la référence que tu m'as donné qu'il n'y ai qu'une electrovanne mais bon c'est pas très grave en soi et à la limite c'est pas plus mal car c'est moins embêtant à régler lol
Re.....
Tu nous dit que ta flamme est jolie ,ça doit ressembler à ceci
ne doit pas lécher les parois du foyer ni taper au fond de celui ci, doit être compact , quand au bruit ça doit être un ronronnement régulier et non saccadé, dans le cas contraire ça voudrait dire que la flamme décolle.
@+
Viagers
Tu nous dit que ta flamme est jolie ,ça doit ressembler à ceci
ne doit pas lécher les parois du foyer ni taper au fond de celui ci, doit être compact , quand au bruit ça doit être un ronronnement régulier et non saccadé, dans le cas contraire ça voudrait dire que la flamme décolle.
@+
Viagers
Bon je vais changer mon pot filtre
J'ai pris la référence du bruleur sur la doc, c'est soit Ms104cs ou Ms104ps
Oui la flamme est belle et régulière
J'ai pris la référence du bruleur sur la doc, c'est soit Ms104cs ou Ms104ps
Oui la flamme est belle et régulière
Bonsoir à tous
Je vous tiens au courant de mes problèmes de chaudière
J'ai remplacé le pot filtre, remplacé toute l'isolation de la porte du foyer ainsi que le joint
Et là, miracle cela fonctionne, plus de fumée qui sort de l’œilleton et plus de condensation dans le foyer
Je ne m'explique pas le pourquoi du comment mais le principal est que cela marche! Ça commençait à cailler dans la maison!!
Un grand merci à tous pour votre aide et un très joyeux Noël à vous tous
Je vous tiens au courant de mes problèmes de chaudière
J'ai remplacé le pot filtre, remplacé toute l'isolation de la porte du foyer ainsi que le joint
Et là, miracle cela fonctionne, plus de fumée qui sort de l’œilleton et plus de condensation dans le foyer
Je ne m'explique pas le pourquoi du comment mais le principal est que cela marche! Ça commençait à cailler dans la maison!!
Un grand merci à tous pour votre aide et un très joyeux Noël à vous tous
Précédent
- 1
- 2