Voyant rouge séche linge whirlpool 6 sense allumé - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Bonjour
La pièce blanche correspond au flotteur, certainement magnétique
Quant au cylindre noir ce doit être une sonde de température mais qui ne doit pas aller avec la pompe.
La pièce blanche correspond au flotteur, certainement magnétique
Quant au cylindre noir ce doit être une sonde de température mais qui ne doit pas aller avec la pompe.
Bonjour,
La pièce noire est positionnée juste au-dessus et à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. Si elle est décollée, le sèche-linge s'arrête.
Je pensais essayer de mettre l'originale à la place de la neuve (la neuve est un peu plus grosse et de référence différente) mais si ça ne va pas avec la pompe, ça ne sert à rien.
Le programme de test n'a donné aucun affichage d'erreur.
Je crois donc que je vais me résoudre à récupérer l'eau par évacuation directe, en shuntant la pompe ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre aide
La pièce noire est positionnée juste au-dessus et à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. Si elle est décollée, le sèche-linge s'arrête.
Je pensais essayer de mettre l'originale à la place de la neuve (la neuve est un peu plus grosse et de référence différente) mais si ça ne va pas avec la pompe, ça ne sert à rien.
Le programme de test n'a donné aucun affichage d'erreur.
Je crois donc que je vais me résoudre à récupérer l'eau par évacuation directe, en shuntant la pompe ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le dernier jour de l'année, donc j'ai relu les différents messages, je pense de plus en plus que c'est le triac de la pompe qui ne marche pas car le flotteur doit faire son travail puisqu'il signale le trop plein d'eau.
Si vous contrôlez l'alimentation de la pompe elle ne doit à aucun moment recevoir du 220V??
Le dernier jour de l'année, donc j'ai relu les différents messages, je pense de plus en plus que c'est le triac de la pompe qui ne marche pas car le flotteur doit faire son travail puisqu'il signale le trop plein d'eau.
Si vous contrôlez l'alimentation de la pompe elle ne doit à aucun moment recevoir du 220V??

Bonjour,
Je prendrai la tension au niveau de connecteur blanc avant la pompe :
Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut la prendre au niveau de la cosse, à l'extrémité des câbles blanc et orange (Je n'aime pas l'électricité).
En revanche, sur la pompe, c'est précisé 220-240V et 13W. Ce qui veut dire que ça doit fonctionner avec du 220V, non ?
Meilleurs voeux !!!
Je prendrai la tension au niveau de connecteur blanc avant la pompe :
Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut la prendre au niveau de la cosse, à l'extrémité des câbles blanc et orange (Je n'aime pas l'électricité).
En revanche, sur la pompe, c'est précisé 220-240V et 13W. Ce qui veut dire que ça doit fonctionner avec du 220V, non ?
Meilleurs voeux !!!
Bonjour,
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...
Bonne soirée et merci pour votre concourt.
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...
Bonne soirée et merci pour votre concourt.
Tout à fait,mais faites comme une personne qui a eu le même problème que vous en direct avec un petit réservoir derrière la machine ou sur Evac murale en direct çà marche .Bon il ne faut pas oublier de vider le réservoir
Bon réveillon
Bon réveillon
Bonjour stf_jdp87,
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...
Bonne soirée et merci pour votre concourt.
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...
Bonne soirée et merci pour votre concourt.
Bonjour,
Les 2 fils gris remontent de la pompe jusqu'au tableau de commande par l'angle de la machine. Le triac est-il dans le la circuit du tableau de commande ou faut-il que je démonte la façade avant pour le trouver ?
Voir sur la photo; j'ai débranché les 2 fils pour que ce soit plus visible.

Cordialement
Les 2 fils gris remontent de la pompe jusqu'au tableau de commande par l'angle de la machine. Le triac est-il dans le la circuit du tableau de commande ou faut-il que je démonte la façade avant pour le trouver ?
Voir sur la photo; j'ai débranché les 2 fils pour que ce soit plus visible.

Cordialement
Bonjour,
J'ai démonté la platine. On arrive sur le circuit imprimé. Je ne voit rien qui ressemble au relais ou au triac. Dans le doute, j'ai démonté la face avant pour suivre entièrement les fils : pas d'interruption. Ils viennent directement se connecter sur le circuit imprimé (ou la platine).
Bonne soirée
J'ai démonté la platine. On arrive sur le circuit imprimé. Je ne voit rien qui ressemble au relais ou au triac. Dans le doute, j'ai démonté la face avant pour suivre entièrement les fils : pas d'interruption. Ils viennent directement se connecter sur le circuit imprimé (ou la platine).
Bonne soirée
bonjour
meme probleme sur whirlpool azb 8670
il s arrete avec voyant rouge videz reservoir
j ai sortie le flotteur mesuré ; flotteur en bas le testeur sonne
flotteur en haut il sonne plus
et il y a cette sonde noir a l autre bout
meme probleme sur whirlpool azb 8670
il s arrete avec voyant rouge videz reservoir
j ai sortie le flotteur mesuré ; flotteur en bas le testeur sonne
flotteur en haut il sonne plus
et il y a cette sonde noir a l autre bout
une personne qui vend des pieces de ce meme seche linge
me dit qu il a acheté une pompe avec flotteur neuve
toujours le meme probleme
il dit sa viens de la resistance de chauffage !
votre avis stf... ?
me dit qu il a acheté une pompe avec flotteur neuve
toujours le meme probleme
il dit sa viens de la resistance de chauffage !
votre avis stf... ?
le voyant "vider le réservoir d'eau" du SL Whirlpool s'allume au bout d'une minute, alors que le réservoir est vide: Il suffit de souffler de l'air dans le petit tuyau placer dans le fond, et en haut , du logement du réservoir d'eau. De ce petit tuyau l'eau doit couler lors du fonctionnement, si non il faut donc le déboucher en y insufflant de l'air.
Précédent
- 1
- 2



La panne est arrivée quand j ai coupé un cycle pour éviter le bruit que faire??
Tout a été dit dans ces messages. Avez-vous démonté la pompe pour la nettoyer et la contrôler ??? verser un peu d'eau dans le récepteur et lancer un séchage , voir si cette eau est vidée et si la pompe tourne.
Cordialement ;