Chauffe-eau qui chauffe...de temps en temps - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Bonjour
Simple confirmation : pour élever de 50 °C 200 litres d'eau il faut
4180X200X50/3600/puissance = nombre d'heures
Avec une puissance de 1000 W il faudrait environ 12 heures
Avec 2000 W il faudrait environ 6 heures
Avec 3000 w il faudrait environ 4 heures
Pour pouvoir être branché en 230 ou 400 , mono ou tri , le chauffe eau doit effectivement avoir trois résistances . Donc il est possible d'en brancher 1 , 2 , ou 3 en mono . Mais quel est l'intérêt avec un tarif heures creuses ?
Quelle est la puissance réelle consommée ?
7 ampères ça ferait environ 1600 W . Donc est ce qu'il y a 2 résistances de 800 w branchées , ou est ce que la lecture des 7 ampères est approximative ? .
Pour ce qui est de la chute de débit quand il n'y a pas assez d'eau chaude , question aux professionnels , est ce qu'il y a des vannes thermostatiques qui se ferment quand l'eau n'est pas assez chaude ? Il me semblait que si l'eau était trop froide , la vanne thermostatique fermait l'eau froide et ouvrait à fond l'eau chaude , donc le débit devrait se maintenir .
Simple confirmation : pour élever de 50 °C 200 litres d'eau il faut
4180X200X50/3600/puissance = nombre d'heures
Avec une puissance de 1000 W il faudrait environ 12 heures
Avec 2000 W il faudrait environ 6 heures
Avec 3000 w il faudrait environ 4 heures
Pour pouvoir être branché en 230 ou 400 , mono ou tri , le chauffe eau doit effectivement avoir trois résistances . Donc il est possible d'en brancher 1 , 2 , ou 3 en mono . Mais quel est l'intérêt avec un tarif heures creuses ?
Quelle est la puissance réelle consommée ?
7 ampères ça ferait environ 1600 W . Donc est ce qu'il y a 2 résistances de 800 w branchées , ou est ce que la lecture des 7 ampères est approximative ? .
Pour ce qui est de la chute de débit quand il n'y a pas assez d'eau chaude , question aux professionnels , est ce qu'il y a des vannes thermostatiques qui se ferment quand l'eau n'est pas assez chaude ? Il me semblait que si l'eau était trop froide , la vanne thermostatique fermait l'eau froide et ouvrait à fond l'eau chaude , donc le débit devrait se maintenir .
bonsoir
Xplom ayant quelques soucis pour poster un document, je m'incruste dans la discussion pour lui venir en aide.
voici ce qu'il voulait vous adresser !
https://www.cjoint.com/c/FBDusEhmLad
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
Xplom ayant quelques soucis pour poster un document, je m'incruste dans la discussion pour lui venir en aide.
voici ce qu'il voulait vous adresser !
https://www.cjoint.com/c/FBDusEhmLad
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
Précédent
- 1
- 2