Crise d'angoisse dans l'avion

eric - 30 juin 2012 à 21:20
 n.pommer - 19 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,
Étant étudiant en architecture à Paris et travaillant le soir pour payer mon loyer vous imaginez la pression des rendus d'archi, du travail le soir après les cours et ajouter a cela la peur de perdre son logement lorsque la même voisine vous harcèle et vous accuse de faire du bruit alors que vous êtes au travail.
Avec un Père défaillant ayant quitté la famille depuis longtemps j'assume en gros le rôle qui était le sien auprès de la fratrie et la mère. Mon père a des antécédents psychiatriques caractérisés par des crises d'angoisses, des phobies et des périodes dépressifs longues.
Même si ma vie semble être animée en vrai je suis une personne très intravertie avec peu d'amis en quasi rupture sociale.je vis avec beaucoup de d'anticipation car je dois gérer tous mes plannings aider la fratrie a régler ses problèmes.
Ma vie est faite de beaucoup d'angoisses de peurs voir de phobies, des tocs uniquement pour vérifier si la porte est fermée ou pas et aussi des phobies d'impulsions sans passage à l'acte mais de temps en temps je suis attablé avec une personne je vois comme si je vais un verre et le casser sur ça tète (je me dis tu es fou ou quoi ?) .ou hurler quand personne ne parle mais tous cela est rare.
Hier en voyage j'ai raté mon enregistrement pour deux minutes et ce n'est pas une blague du coup j'ai du payer très cher un billet pour rentrer avec un temps d'attente à l'aéroport de 8 heure car le seul vol disponible était le dernier alors j'ai été contrarié toute la journée car en plus je devais travailler le soir même en rentrant.
Embarquement fait j'ai eu la sensation de ne plus supporter la foule car l'avion était complet j'ai commencé a paniquer sensation de baisse de tension jambes faible et angoisse très forte avec l'Envie de faire un scandale de crier ou de quitter l'avion j'ai demandé à mon frère ce qui m'arrive et si je devenais fous comme mon père et je lui est demandé de me tenir la main car j'avais peur de crier ou de quitter l'avion et cette angoisse a duré pendant 30 minutes je me suis calmé après .
Là je vais très bien Je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai peur de moi-même rien que d'y penser !!!Me fait peur, je ne suis pas phobique de l'avion mais du coup j'ai peur qu'un autre incident pareil se reproduise .Que dois je faire ?qui dois je consulter ?
Merci de votre aide


Bonjour,
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
1 juil. 2012 à 00:36
Tu es en train de craquer après des années passées à faire face avec probablement une fragilité sous jacente.
Il ne faut pas que tu tardes à consulter un psy afin de te faire aider pour éviter que ces manifestations ne s'aggravent.
Aceptes avant toute chose que tu ne vas pas bien et qu'il faut que tu dois pris en charge.
0
L'avion est une peur en elle-même, mais l'ensemble de ces problèmes se cumulent. Tu devrais voir un psychologue, les vrais psys sont pris en charge par les mutuelles (même la mutuelle étudiante). Contacte le Centre de Traitement de la Peur de l'Avion, leur psychologue est très bien.
0