Miele G575 SC prend trop peu d'eau - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Bonjour,
En écrivant que l'un des pressostat est dans le haut et l'autre dans le bas de l'appareil : je n'ai pas précisé que c'est visible lorsque l'appareil est couché.
De ce fait, j'aurais du mal à détecter le clic qui se produit sous la machine mais j'essayerai si vous confirmez que mon idée (qui suit) n'est pas logique.
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de gauche ou de droite.
En effet, si c'est le pressostat qui détecte la quantité d'eau reçue qui est défectueux, ne serait-ce pas le pressostat qui se trouve le plus proche de la source qui est en panne? Et donc celui-là qui doit être remplacé?
Dans ce cas, il suffit que je commande un pressostat, non?
J'imagine que l'autre pressostat ne sert que lorsque l'eau est pompée pour vider la machine.
A vous lire.
Dominique
En écrivant que l'un des pressostat est dans le haut et l'autre dans le bas de l'appareil : je n'ai pas précisé que c'est visible lorsque l'appareil est couché.
De ce fait, j'aurais du mal à détecter le clic qui se produit sous la machine mais j'essayerai si vous confirmez que mon idée (qui suit) n'est pas logique.
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de gauche ou de droite.
En effet, si c'est le pressostat qui détecte la quantité d'eau reçue qui est défectueux, ne serait-ce pas le pressostat qui se trouve le plus proche de la source qui est en panne? Et donc celui-là qui doit être remplacé?
Dans ce cas, il suffit que je commande un pressostat, non?
J'imagine que l'autre pressostat ne sert que lorsque l'eau est pompée pour vider la machine.
A vous lire.
Dominique
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, je pense que le pressostat de niveau doit être le K 370, pour en être sure, pincez le tuyau au remplissage de la machine en cours de programme. Si c'est le bon l'eau va monter plus haut jusqu'au moment où vous allez lâcher.
Sauf erreur de ma part, je pense que le pressostat de niveau doit être le K 370, pour en être sure, pincez le tuyau au remplissage de la machine en cours de programme. Si c'est le bon l'eau va monter plus haut jusqu'au moment où vous allez lâcher.
Bonjour,
J'ai relancé le lave vaisselle pour voir si à force de coucher-relever, je n'aurais pas fait bouger un bouchon quelque part...
Mais rien n'apparait.
Cela dit : pas moyen de voir le niveau de l'eau monter...
Du coup, je reviens au niveau de l'arrivée de l'eau...
J'ai débranché l'aquastop du robinet...
Lorsque le lv tourne, je ne constate aucune aspiration à l'aquastop.
J'ai collé ma main contre ... rien.
Or, si rien n'arrive d'emblée : j'imagine que le pressostat ne pourra pas sentir de pression non-plus.
Je me trompe?
Ma compagne me dit qu'on ferait mieux de remplacer l'appareil.
Je pense que c'est trop tôt.
Le truc est de ne pas me tromper en remplaçant la pièce défectueuse.
Ne serait-ce pas simplement l'aquastop qui est bloqué parce grippé ou simplement trop vieux et trop usé?
J'ajoute que si je pince le tuyau d'arrivée d'eau c'est sûr que l'eau ne montera pas, non-plus, mais je me trompe peut-être...
Dominique
J'ai relancé le lave vaisselle pour voir si à force de coucher-relever, je n'aurais pas fait bouger un bouchon quelque part...
Mais rien n'apparait.
Cela dit : pas moyen de voir le niveau de l'eau monter...
Du coup, je reviens au niveau de l'arrivée de l'eau...
J'ai débranché l'aquastop du robinet...
Lorsque le lv tourne, je ne constate aucune aspiration à l'aquastop.
J'ai collé ma main contre ... rien.
Or, si rien n'arrive d'emblée : j'imagine que le pressostat ne pourra pas sentir de pression non-plus.
Je me trompe?
Ma compagne me dit qu'on ferait mieux de remplacer l'appareil.
Je pense que c'est trop tôt.
Le truc est de ne pas me tromper en remplaçant la pièce défectueuse.
Ne serait-ce pas simplement l'aquastop qui est bloqué parce grippé ou simplement trop vieux et trop usé?
J'ajoute que si je pince le tuyau d'arrivée d'eau c'est sûr que l'eau ne montera pas, non-plus, mais je me trompe peut-être...
Dominique
Bonjour
Désolé je ne vous suis plus dans vos explications .
Ma question précédente portait sur un pressostat K 370 et non le tuyau d'arrivée Vous dites que l'eau arrive mais pas suffisamment , donc l'aquastop n'est pas en sécurité.
Je reprends mon idée de contrôle de ce pressostat.
Vous lancer le programme machine , après la vidange , au moment ou l'eau commence à arriver vous pincer le tuyau K 400 ce qui bloque la montée en pression au capteur de niveau d'eau. Dans ce cas l'eau doit continuer à monter dans la cuve. est_ce le cas.
Désolé je ne vous suis plus dans vos explications .
Ma question précédente portait sur un pressostat K 370 et non le tuyau d'arrivée Vous dites que l'eau arrive mais pas suffisamment , donc l'aquastop n'est pas en sécurité.
Je reprends mon idée de contrôle de ce pressostat.
Vous lancer le programme machine , après la vidange , au moment ou l'eau commence à arriver vous pincer le tuyau K 400 ce qui bloque la montée en pression au capteur de niveau d'eau. Dans ce cas l'eau doit continuer à monter dans la cuve. est_ce le cas.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, vous avez raison, je me disperse...
Excusez-moi.
J'ai essayé mais de l'eau était sur les fils, j'ai senti le roussi, j'ai coupé.
Alors, j'ai couché l'appareil et j'ai débranché le tuyau qui relie le pressostat 370 avec le fond de cuve de la machine.
Cette fois-ci j'ai débranché le côté cuve car la fois précédente, j'avais débranché le côté du pressostat.
J'ai soufflé dans le tuyau comme pour gonfler le pressostat.
J'entend un blub et quand je relache j'entend un autre blub...
Est-ce que l'info vous convient?
Juste une précision, j'avais oublié que l'eau arrive, très lentement, mais elle coule dans l'appareil.
Dominique
Excusez-moi.
J'ai essayé mais de l'eau était sur les fils, j'ai senti le roussi, j'ai coupé.
Alors, j'ai couché l'appareil et j'ai débranché le tuyau qui relie le pressostat 370 avec le fond de cuve de la machine.
Cette fois-ci j'ai débranché le côté cuve car la fois précédente, j'avais débranché le côté du pressostat.
J'ai soufflé dans le tuyau comme pour gonfler le pressostat.
J'entend un blub et quand je relache j'entend un autre blub...
Est-ce que l'info vous convient?
Juste une précision, j'avais oublié que l'eau arrive, très lentement, mais elle coule dans l'appareil.
Dominique
Sorry, Vous avez raison.
Je fais l'essai ce soir.
J'ai du mal à soulever l'appareil sur une épaisseur suffisamment haute pour pouvoir pincer le tuyau alors que la machine tourne, mais je vais voir ce soir.
Merci d'avoir insister.
Dominique
Je fais l'essai ce soir.
J'ai du mal à soulever l'appareil sur une épaisseur suffisamment haute pour pouvoir pincer le tuyau alors que la machine tourne, mais je vais voir ce soir.
Merci d'avoir insister.
Dominique
Bonjour,
Je suis rentré après une dizaine de jours.
Finalement, j'ai fini par acheter un aquastop d'occasion.
Je l'ai mis à la place de celui d'origine et mon lave-vaisselle est reparti comme un neuf.
Merci pour votre aide et votre soutien.
Je ne sais pas comment signaler que mon problème est résolu.
Merci encore ! ! !
Dominique
Je suis rentré après une dizaine de jours.
Finalement, j'ai fini par acheter un aquastop d'occasion.
Je l'ai mis à la place de celui d'origine et mon lave-vaisselle est reparti comme un neuf.
Merci pour votre aide et votre soutien.
Je ne sais pas comment signaler que mon problème est résolu.
Merci encore ! ! !
Dominique
Bonjour,
ravi pour vous.Pour passer votre sujet en résolu vous devez avoir lors de l'ouverture soit une croix à droite ou le mot signaler vous cliquez dessus en suivant le menu.
Merci pour le retour
ravi pour vous.Pour passer votre sujet en résolu vous devez avoir lors de l'ouverture soit une croix à droite ou le mot signaler vous cliquez dessus en suivant le menu.
Merci pour le retour
Bonjour
Après la première vidange , vidange de l'eau du lavage précédent, La machine commande l'ouverture de l'électrovanne d'eau et peut de temps après lance le moteur de cyclage " lavage" , mais l'eau continu d'arriver jusqu'au niveau déterminé par le pressostat. Maintenant, si dans le circuit interne il y a un bouchon, particulièrement en dessous du répartiteur N° H 180 le niveau va monter trop doucement d'où ce bruit de wrom wrom ou wram-wram et ce jusqu'au niveau.
D'où le besoin de resuivre tout le circuit d'eau .
Cordialement
Après la première vidange , vidange de l'eau du lavage précédent, La machine commande l'ouverture de l'électrovanne d'eau et peut de temps après lance le moteur de cyclage " lavage" , mais l'eau continu d'arriver jusqu'au niveau déterminé par le pressostat. Maintenant, si dans le circuit interne il y a un bouchon, particulièrement en dessous du répartiteur N° H 180 le niveau va monter trop doucement d'où ce bruit de wrom wrom ou wram-wram et ce jusqu'au niveau.
D'où le besoin de resuivre tout le circuit d'eau .
Cordialement
Précédent
- 1
- 2