Rendre habitable ma cave - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Luigeek
 
Bonjour, donc sa j'avais bien compris je pose mon placo a combien? 15 , 30 centimètre du mur? Pour que cela face une sorte de cloison. Et au sol c'est une dalle en béton je peu la laisser tel quel?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bjr pas aussi sûr que cela d'avoir bien compris, une cloison à monter à cm de la bosse du mur et un doublage isolé contre cette cloison.La dalle si elle est sèche, oui laisser,
0
Luigeek
 
Je suis vraiment désolé mais j'ai du mal à comprendre se que vous me dite. La cloison ventilé c'est bien l'espace entre mes mur et le placo?
0
lucienpel
 
Bonjour
je pense que 'EPOISSES 21' veut dire que pour avoir une lame d'air correctement ventilée il faut partir du point le plus saillant (la ou les bosses).
0
Luigeek
 
Donc je par du point le plus fort, je laisse une sert aine distance. Je pose mes rail, laine puis placo hydrofugé c bien sa?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bjr, non pas encore il manque une cloison qui permet de laisser l'isolant au sec. de rectifier la verticalité et laisser l'humidité derrière, mais bon tu fais comme tu le sent ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luigeek
 
A d'accord je pensais que c'était le placo qui faisait office de cloison. Mais donc cette cloison est faite commen?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
La cloison en agglos de 5 ou de 10 pour bien séparer la zone humide derrière et sèche devant pour la bonne santé de l'isolation
0
Luigeek
 
En agglo? Mais fixer comment? Et comment cela peut il être aéré? Par ce que si cela ne peu pas bien respirer sa ne risque pas de faire remonter l'humidité dans les murs de ma maison? Merci de votre patience et de votre écoute c'est vraiment simpa.
0
lucienpel
 
Bonsoir
l'agglo : c'est des parpaings.
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
oui lucien
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
En agglos ou parpaing, maçonner comme une cloison. Pour aérer derrière il suffit de mettre des grilles basses et hautes qui traverse, la cloison, la laine et le placo, l'idéal un fourreau PVC de 125 de diamétre x 25 cm de long une grille propre sur le placo. Pour l'ossature placostyl, comme touts autres doublage. Maintenant si l'eau ruisselle il faudra voir le problème
0
Luigeek
 
Mais comment les agglo peuvent laisser les mur respirer?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Regarde 19h28
0
Luigeek
 
A d'accord. Et comment ça si l'eau ruisselle?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
parceque nous ne connaissons pas le taux d'humidité du mur brut de a cave, s'il est seulement humide ou si il transpire et coule
0
Luigeek
 
Le mur est humide il s'effrite mais rien de dramatique
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
bien, il serait bon comme évoqué par un collègue, plus haut de passer une couche d'enduit brut, jeté à la truelle pour fixer l'effritement derrière la cloison'
0
Luigeek
 
Ok et la cloison plus placo et tous vous pensez que je vais perdre beaucoup de surface? Jais bcp du tuyau qui passe le long des murs cela gêne ?
0
Précédent
  • 1
  • 2