Précédent
- 1
- 2
Bonjour Papy35,
j'ai voulu réaliser le test de l'Aquastop mais impossible de dégager le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son arrivée dans le débitmètre. J'ai repoussé la bague a l'aide de deux tournevis mais le tuyau est incroyablement bien accroché au débitmètre. J'ai l'impression que je vais tout casser...
Existe t il une astuce ou quelque chose que j'ignore ?
Au pire j'ai vu que BOSCH vend le manuel d'assemblage du LV. Je vais tenter le coup!

j'ai voulu réaliser le test de l'Aquastop mais impossible de dégager le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son arrivée dans le débitmètre. J'ai repoussé la bague a l'aide de deux tournevis mais le tuyau est incroyablement bien accroché au débitmètre. J'ai l'impression que je vais tout casser...
Existe t il une astuce ou quelque chose que j'ignore ?
Au pire j'ai vu que BOSCH vend le manuel d'assemblage du LV. Je vais tenter le coup!

Bonjour,
donc si j'ai bien compris vous n'avez pas d'eau dans le répartiteur car pour moi le débitmétre est en sortie il contrôle l'eau qui rentre dans l'habitacle du LV.
pour enlever la bague de serrage du débitmétre il suffit d'une pince multiprise et vous faites pression sur les deux bouts en la faisant glisser puis vous déboîter le tuyau.
donc si j'ai bien compris vous n'avez pas d'eau dans le répartiteur car pour moi le débitmétre est en sortie il contrôle l'eau qui rentre dans l'habitacle du LV.
pour enlever la bague de serrage du débitmétre il suffit d'une pince multiprise et vous faites pression sur les deux bouts en la faisant glisser puis vous déboîter le tuyau.
Je pense que je me trompe. Il ne doit pas être connecté au débitmètre. Ce doit être l'entrée du répartiteur plutot.
(Je viens de regarder la photo du débitmètre est effectivement il ne peut pas se connecter pas au tuyau. Il est certainement en sortie.)
Je vais persévérer sur le déboitage du tuyau qui est sacrément bien maintenu.
Ci-joint une photo du débitmètre

(Je viens de regarder la photo du débitmètre est effectivement il ne peut pas se connecter pas au tuyau. Il est certainement en sortie.)
Je vais persévérer sur le déboitage du tuyau qui est sacrément bien maintenu.
Ci-joint une photo du débitmètre

Bonjour,
j'ai enfin pu faire d'autres tests!
Tout d'abord j'ai déconnecté le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son "entrée" dans le LV, et j'ai lancer un programme en récupérant l'eau dans un seau. J'ai obtenu un remplissage infini. Du coup je ne pense pas que l'aquastop soit en cause.
Par ailleurs, j'ai récupéré le petit circuit imprimé du débitmètre. A l'aide d'un metrix et d'un aimant, j'ai pu vérifier qu'au passage de l'aimant le signal se coupait. Du coup je pense que la pièce joue son rôle. Ceci dit peut être que l'aimant positionné sur le rotor qui permet de mesurer le débit grâce au calcul de la fréquence de rotation a un soucis...
Je ne sais plus trop où chercher... Sinon j'envisage de changer tout le bloc d'arrivée d'eau (70 euros).
j'ai enfin pu faire d'autres tests!
Tout d'abord j'ai déconnecté le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son "entrée" dans le LV, et j'ai lancer un programme en récupérant l'eau dans un seau. J'ai obtenu un remplissage infini. Du coup je ne pense pas que l'aquastop soit en cause.
Par ailleurs, j'ai récupéré le petit circuit imprimé du débitmètre. A l'aide d'un metrix et d'un aimant, j'ai pu vérifier qu'au passage de l'aimant le signal se coupait. Du coup je pense que la pièce joue son rôle. Ceci dit peut être que l'aimant positionné sur le rotor qui permet de mesurer le débit grâce au calcul de la fréquence de rotation a un soucis...
Je ne sais plus trop où chercher... Sinon j'envisage de changer tout le bloc d'arrivée d'eau (70 euros).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
E17 est un problème d'arrivée d'eau,ou de répartiteur sale sur un LV vous pouvez avoir un aquastop à la sortie du robinet et un électrovanne à l'entrée du répartiteur.
E17 est un problème d'arrivée d'eau,ou de répartiteur sale sur un LV vous pouvez avoir un aquastop à la sortie du robinet et un électrovanne à l'entrée du répartiteur.
Précédent
- 1
- 2