Peindre ou teinter des casiers bois du camion - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir, ça devient respirable , dire qu'il faut 3 couches...
0
Utilisateur anonyme
 
Salut xplom.
Il existe 2 substances toutes bêtes qui absorbent une grande partie des odeurs: la levure de boulanger, et le charbon de bois. Etale de la levure de boulanger (pas de la levure chimique, de la fraiche, de boulanger) sur un plat en verre ou en faïence et pose-le dans le véhicule; ou bien mets du charbon de bois (barbecue) dans un saladier ou sur un plat en verre ou faïence. L'un ou l'autre aidera considérablement à diminuer les odeurs, mais attention ça n'accélère pas le séchage.
Bien entendu, il est fortement déconseillé d'utiliser ensuite la levure à des fins alimentaires, et le charbon de bois "parfumerait" bizarrement les steaks du barbecue.
Sinon, il reste la solution de la combinaison dont je t'ai passé la photo.
Bonne soirée, bons sinus!
Amicalement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c'est pas une pizzeria mon camion ,
0
Utilisateur anonyme
 
C'est vrai, toi tu cuis les brochettes au chalumeau. Bon app'...!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
attendre j'ai pas fini, je suis au tel et je mange, réponse a reformuler si y'a pas un bon film a la tv
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ben non j'ai rien a rajouter finalement sauf des anchois et des olives et de l'huile moteur
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah si un truc qu'on attendait tous Frank a posté sa nouvelle photo, qui si colle pour l'embrouille ?
0
Utilisateur anonyme
 
Il y a déjà 4 jours qu'il l'a postée!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bon , insomniaque ...

alors le sujet de ce soir dans ma rolls j'ai une table d'établie avec un petit étau bien sur ,ce au bout d'une rangé de casier
c'est jolie le v33 mais mon chalumeau , même si j'y fait gaffe , risque de gâcher le résultat

donc la question pour les noctambule : je met quel revêtement dessus
j'aime pas trop les plaques striées en fer

voila de quoi vous réveiller, et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bah tu mets une photo d'une belles femme nue, et tu verras tu feras gaffe de pas la cramé sinon tout disparait

lol
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
mouais sauf que les calendrier des fournisseurs disparaissent très vite de mon établi d'atelier , ma femme fait beaucoup le ménage à ce sujet, mais touche pas aux outils quand même

un conseil si vous êtes artisan , ne vous mariez pas à une expert comptable (pour les calendriers)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir xplom.
S'il ne s'agit que de protéger le bois de ton établi du contact de l'embout brûlant d'un chalumeau, pourquoi ne pas fixer une dalle minérale sur le plateau (granite, calcaire dur ou autre, le tuffeau est peut-être un peu fragile)? Un carrelage n'est pas assez résistant aux chocs, à mon avis.
Cette dalle devrait résister parfaitement à la chaleur, et tu peux même trouver quelque chose d'esthétique (pour une Rolls, un beau marbre poli, par exemple).
Bonne nuit.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c'est bon une nuit de sommeil et j'ai trouvé la solution ; un p'tit contreplaqué ajusté a la dimension de mon établi teinté dans la même teinte et 3 frères jumeaux en secours, bon j'ai mis quelques vis mais c'est pas mal si j'ai un stagiaire maladroit, je pourrai effacer la trace de son passage
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
le petit coup de ponçage et fait , ça se passe bien...

voila, voila juste pour rassurer les intervenants (que je remercie)
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
donc tout ce temps, ces messages et notre énergie pour te trouver une solution, et toi tu nous 3 bout de contreplaqué....pfffffffffffffff

le petit personnel, c'est plus ce que c'était !!!! mdr
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
oui mais la nuit les plombiers ont pas les neurones à 0 , sauf après le V33, mais je vois qu'il y a de la solidarité sur le forum , ça rassure....
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
2 ème couche c'est fait et y'en aura pas de 3ème...

bon je vous laisse vous défouler et puis je cloture

A la santé de V33

merci à tous et à toi Paul Bernard
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
a si il faut une 3eme couche de V33 plus le sempatap collé au plafond pour la condensation.

il faut que la garçonnière soit au top du temps
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bon vous laisse un défouloir jusqu'à demain comme j'ai dit , vous avez 24 heures pas une seconde de plus

QUI C'EST LE PATRON ! zut c'est Frank
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir xplom.
Je suis content si j'ai pu t'être utile.
Quant à Frank, je ne crois pas qu'il soit le patron. Frank, c'est le "Grand Ancien" ==> clin d'oeil aux lecteurs de Lovecraft (in "Légendes du mythe de Ctulhu", entre autres).
Et pour ta camionnette, as-tu songé à refaire le tableau de bord, les garnitures de portières, etc... en placage de bois précieux, de la ronce de noyer, du Zebrano, etc... Il y a un peu plus de 25 ans, j'avais garni en zebrano tous les parements d'une Renault 20 TS. Cela m'avait pris pas mal de temps, mais ce n'était pas vilain. Et le tout, verni au tampon. Un régal!
Je suis sûr que ce serait très joli dans un Jumper. Et je te propose aussi une peinture de carrosserie véritablement nacrée, type "coquille d'huitre": finition de grand luxe: 12 couches de peinture + 3 couches de vernis. Cela si ton véhicule est blanc. Si ton camion est noir ou foncé, on peut également faire une finition avec inclusion de paillettes argentées ou dorées dans une peinture époxydique cuite au four puis vernie. Ce n'est pas vilain non plus, quoique moins distingué que le nacré! Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait ça, mais je pense que je n'ai pas trop perdu la main.
Enfin, moi ce que j'en dis... Ce ne sont que des suggestions.
Bonne nuit à tous. Amicalement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
dire que j'étais prêt à éteindre l'ordi , la preuve que la 3éme couche elle passe toute seule

ils vous reste 23 heures pour vous défouler

ah la vie d'artiste !

il disait comment le chanteur Renaud, ah oui : putain de camion!
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ah non je ne suis pas le patron

je ne suis qu'un maillon d'une immense chaine
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
oui , bien sur ça reste que de l'humour pour clôturer le sujet , mais alors qui est le patron si tu es le maillon faible...

allez c'est juste pour le fun, merci Frank pour toutes tes interventions sur mon post

aller un p'tit pour la route : bon démêlage!

A+

olivier
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ah non olivier je en suis pas un maillon faible, mais juste un maillon
et pour al route aussi :profites bien de ta garçonnière !
n'hésites pas a nous inviter pour y pendre la crémaillère lol
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
et si je dois un jour être votre "représentant ou autre" se ne sera que si la direction me le demande et avec l'accord de vous tous mes collègues.

il est hors de question que je devienne un gendarme envers vous...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
t'es un bon modo même un très bon, je gagne rien a te passer du sait pas quoi dans le dos,
heureusement que tu fait pas le gendarme ,
merci Frank , t'es sympa et c'est pour ça que je suis sur le forum
allez dodo , toute mes amitiés

olivier
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour je clôture (oui en avance)

merci a tous pour votre aide et de votre bonne humeur
0
Précédent
  • 1
  • 2