Peindre ou teinter des casiers bois du camion - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Salut xplom.
Il existe 2 substances toutes bêtes qui absorbent une grande partie des odeurs: la levure de boulanger, et le charbon de bois. Etale de la levure de boulanger (pas de la levure chimique, de la fraiche, de boulanger) sur un plat en verre ou en faïence et pose-le dans le véhicule; ou bien mets du charbon de bois (barbecue) dans un saladier ou sur un plat en verre ou faïence. L'un ou l'autre aidera considérablement à diminuer les odeurs, mais attention ça n'accélère pas le séchage.
Bien entendu, il est fortement déconseillé d'utiliser ensuite la levure à des fins alimentaires, et le charbon de bois "parfumerait" bizarrement les steaks du barbecue.
Sinon, il reste la solution de la combinaison dont je t'ai passé la photo.
Bonne soirée, bons sinus!
Amicalement.
Il existe 2 substances toutes bêtes qui absorbent une grande partie des odeurs: la levure de boulanger, et le charbon de bois. Etale de la levure de boulanger (pas de la levure chimique, de la fraiche, de boulanger) sur un plat en verre ou en faïence et pose-le dans le véhicule; ou bien mets du charbon de bois (barbecue) dans un saladier ou sur un plat en verre ou faïence. L'un ou l'autre aidera considérablement à diminuer les odeurs, mais attention ça n'accélère pas le séchage.
Bien entendu, il est fortement déconseillé d'utiliser ensuite la levure à des fins alimentaires, et le charbon de bois "parfumerait" bizarrement les steaks du barbecue.
Sinon, il reste la solution de la combinaison dont je t'ai passé la photo.
Bonne soirée, bons sinus!
Amicalement.
bon , insomniaque ...
alors le sujet de ce soir dans ma rolls j'ai une table d'établie avec un petit étau bien sur ,ce au bout d'une rangé de casier
c'est jolie le v33 mais mon chalumeau , même si j'y fait gaffe , risque de gâcher le résultat
donc la question pour les noctambule : je met quel revêtement dessus
j'aime pas trop les plaques striées en fer
voila de quoi vous réveiller, et merci
alors le sujet de ce soir dans ma rolls j'ai une table d'établie avec un petit étau bien sur ,ce au bout d'une rangé de casier
c'est jolie le v33 mais mon chalumeau , même si j'y fait gaffe , risque de gâcher le résultat
donc la question pour les noctambule : je met quel revêtement dessus
j'aime pas trop les plaques striées en fer
voila de quoi vous réveiller, et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah tu mets une photo d'une belles femme nue, et tu verras tu feras gaffe de pas la cramé sinon tout disparait
lol
lol
Bonsoir xplom.
S'il ne s'agit que de protéger le bois de ton établi du contact de l'embout brûlant d'un chalumeau, pourquoi ne pas fixer une dalle minérale sur le plateau (granite, calcaire dur ou autre, le tuffeau est peut-être un peu fragile)? Un carrelage n'est pas assez résistant aux chocs, à mon avis.
Cette dalle devrait résister parfaitement à la chaleur, et tu peux même trouver quelque chose d'esthétique (pour une Rolls, un beau marbre poli, par exemple).
Bonne nuit.
S'il ne s'agit que de protéger le bois de ton établi du contact de l'embout brûlant d'un chalumeau, pourquoi ne pas fixer une dalle minérale sur le plateau (granite, calcaire dur ou autre, le tuffeau est peut-être un peu fragile)? Un carrelage n'est pas assez résistant aux chocs, à mon avis.
Cette dalle devrait résister parfaitement à la chaleur, et tu peux même trouver quelque chose d'esthétique (pour une Rolls, un beau marbre poli, par exemple).
Bonne nuit.
le petit coup de ponçage et fait , ça se passe bien...
voila, voila juste pour rassurer les intervenants (que je remercie)
voila, voila juste pour rassurer les intervenants (que je remercie)
donc tout ce temps, ces messages et notre énergie pour te trouver une solution, et toi tu nous 3 bout de contreplaqué....pfffffffffffffff
le petit personnel, c'est plus ce que c'était !!!! mdr
le petit personnel, c'est plus ce que c'était !!!! mdr
oui mais la nuit les plombiers ont pas les neurones à 0 , sauf après le V33, mais je vois qu'il y a de la solidarité sur le forum , ça rassure....
2 ème couche c'est fait et y'en aura pas de 3ème...
bon je vous laisse vous défouler et puis je cloture
A la santé de V33
merci à tous et à toi Paul Bernard
bon je vous laisse vous défouler et puis je cloture
A la santé de V33
merci à tous et à toi Paul Bernard
Bonsoir xplom.
Je suis content si j'ai pu t'être utile.
Quant à Frank, je ne crois pas qu'il soit le patron. Frank, c'est le "Grand Ancien" ==> clin d'oeil aux lecteurs de Lovecraft (in "Légendes du mythe de Ctulhu", entre autres).
Et pour ta camionnette, as-tu songé à refaire le tableau de bord, les garnitures de portières, etc... en placage de bois précieux, de la ronce de noyer, du Zebrano, etc... Il y a un peu plus de 25 ans, j'avais garni en zebrano tous les parements d'une Renault 20 TS. Cela m'avait pris pas mal de temps, mais ce n'était pas vilain. Et le tout, verni au tampon. Un régal!
Je suis sûr que ce serait très joli dans un Jumper. Et je te propose aussi une peinture de carrosserie véritablement nacrée, type "coquille d'huitre": finition de grand luxe: 12 couches de peinture + 3 couches de vernis. Cela si ton véhicule est blanc. Si ton camion est noir ou foncé, on peut également faire une finition avec inclusion de paillettes argentées ou dorées dans une peinture époxydique cuite au four puis vernie. Ce n'est pas vilain non plus, quoique moins distingué que le nacré! Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait ça, mais je pense que je n'ai pas trop perdu la main.
Enfin, moi ce que j'en dis... Ce ne sont que des suggestions.
Bonne nuit à tous. Amicalement.
Je suis content si j'ai pu t'être utile.
Quant à Frank, je ne crois pas qu'il soit le patron. Frank, c'est le "Grand Ancien" ==> clin d'oeil aux lecteurs de Lovecraft (in "Légendes du mythe de Ctulhu", entre autres).
Et pour ta camionnette, as-tu songé à refaire le tableau de bord, les garnitures de portières, etc... en placage de bois précieux, de la ronce de noyer, du Zebrano, etc... Il y a un peu plus de 25 ans, j'avais garni en zebrano tous les parements d'une Renault 20 TS. Cela m'avait pris pas mal de temps, mais ce n'était pas vilain. Et le tout, verni au tampon. Un régal!
Je suis sûr que ce serait très joli dans un Jumper. Et je te propose aussi une peinture de carrosserie véritablement nacrée, type "coquille d'huitre": finition de grand luxe: 12 couches de peinture + 3 couches de vernis. Cela si ton véhicule est blanc. Si ton camion est noir ou foncé, on peut également faire une finition avec inclusion de paillettes argentées ou dorées dans une peinture époxydique cuite au four puis vernie. Ce n'est pas vilain non plus, quoique moins distingué que le nacré! Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait ça, mais je pense que je n'ai pas trop perdu la main.
Enfin, moi ce que j'en dis... Ce ne sont que des suggestions.
Bonne nuit à tous. Amicalement.
et si je dois un jour être votre "représentant ou autre" se ne sera que si la direction me le demande et avec l'accord de vous tous mes collègues.
il est hors de question que je devienne un gendarme envers vous...
il est hors de question que je devienne un gendarme envers vous...
Précédent
- 1
- 2