Passage de câble coaxial dans une gaine - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
l'icd n'existe plus..... c'est surement du rebus stocké par un particulier
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
ça n'existe plus domage je l'aimais bien jamais un fil de passé sans avoir tout cellé au platre parfois meme le platrier passé ça c'était du vrai boulot .Aujourd'hui dans le cintro s'il faut r'ajouter un fil attention les coudes .Pas les miens ceux du tube .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c'est bien pour ça que j'ai passé du PER en chappe pour des modifs futur dans ma maison, au moins ça va passer sans souci, j'ai déjà fait le home cinéma et ce sans bruit ni sueur...juste un peu de yellow pour le fun
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
j'ai commencé l'électricité avec l'ICD et maintenant avec l'ICT (gaine annelée) et jamais je ne passe mes fils avant d'avoir plâtré.
je commence par faire mes trous que je relis par mes saignées, ensuite je scelle mes tout mes boitiers avec du plâtre a sceller. puis avec du plâtre a raccord je rebouche toutes mes tranchées et fais les finitions.

tout tout ceci est fait, je coupe les excédent de gaines dans les boitiers et boites de dérivations et là seulement le commence a passer mes fils...
et je n'ai aucun souci, il faut faire ses cintres assez larges pour que cela ne pose pas de soucis et j'en ai pas !!!!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
travail de pro, respect, moi j'ai construit en passant tout mes fils avant cloisonnement,
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
je sais pas si c'est du travail de pro, mais c'est comme cela qu'on m'a appris.
maintenant avec le placo, il est sur que l'on ne fait plus de plâtre... mais je passe toujours mes fils une fois mes boitiers installés ainsi que mes gaines
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Alors là Frank respect c'est le taf comme il doit ce faire .Bonsoir à tous .J
0
peke5720 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour, c'est encore moi et mon câble :)
Il passe dans la gaine, et la gaine passe la ou elle doit passer autour de la maison, elle traverse le mur extérieur et maintenant je me retrouve à la cave avec mon câble sous le salon. Il faut maintenant traverser les hourdis, le polystyrène, la dalle chauffante, la chape et le carrelage. J'ai percé avec un foret de 400 depuis le haut a ras du mur mais je ne vois pas de trou en bas. Il est possible que j'ai atterri dans l'épaisseur du mur extérieur de la cave. Comment faire pour rattraper le coup sans transformer la dalle en gruyère au risque de percer dans les fils électriques ou sur les ferrailles des poutrelles entre les hourdis ? Je précise que le foret est assez long et que je tiens a percer contre le mur pour le coté esthétique et pratique du ménage. Merci pour votre aide...
0
peke5720 Messages postés 18 Statut Membre
 
Je ne pense pas etre encore dans la dalle car j'ai mesuré l'eppaisseur de la dalle au dessus de l'escalier elle fait 330 mm d'epaisseur. De plus la largeur du mandrain m'empechait peut etre de percer bien droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
votre mur du salon est isolé ce n'est pas le même mur que celui de la cave.
il est décalé en gros de 10 cm
0
peke5720 Messages postés 18 Statut Membre
 
Le mur de la cave est aussi isolé avec placo/laine de verre
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ah ok donc c'est une pièce et non une cave...

donc il faut aller le chercher derrière cette isolation
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
eh oui, moi aussi ça m'arrive....
0
peke5720 Messages postés 18 Statut Membre
 
Lus de souci j'ai percé 2 cm a coté et j'ai vu mon trou en dessous... Je peux profiter de mes 40 Mb/s
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
merci pour le retour d'info
0
Précédent
  • 1
  • 2