Précédent
- 1
- 2
Bonjour
Au niveau de votre savoir faire en bricolage, je vous conseille vivement de demander
a votre propriétaire logeur de vous faire installer une fermeture un peu plus
renforcée, moyennant bien sur quelques euros supplémentaires sur le loyer.
A coup sur vous y serez gagnant.
Au niveau de votre savoir faire en bricolage, je vous conseille vivement de demander
a votre propriétaire logeur de vous faire installer une fermeture un peu plus
renforcée, moyennant bien sur quelques euros supplémentaires sur le loyer.
A coup sur vous y serez gagnant.
En fait, option 1: remplacer la serrure encastrable. Problème, comment je fais pour virer la peinture sur les vis et sur la têtière de la serrure. Et me faut un tournevis plus petit que 4mm, un tournevis d'électricien ferait l'affaire?
option 2: si je n'y arrive pas avec cette serrure encastrable ou ne trouve pas de modèle abordable pour la remplacer une fois que j'ai les dimensions, je pose un verrou (en échant celui que j'ai acheté, trop bas de gamme, pour un modèle un peu mieux). Le seul soucis sera de percer 2 ou 4 trous avec chevilles sur le mur en béton pour installer la gâche (le pourtour ou vient s'installer la porte c'est du béton et non du bois).
option 3: si aucune des deux autres options marchent, ou bien que le verrou mis en option 2 est de type cylindre 35mm avec gâche 2 vis seulement, je me verrais bien renforcer le tout avec deux pitons ou un porte cadenas à l'extérieur donc. Le problème comme expliqué, c'est que ma porte est dans un renfoncement, donc faudrait que le système fasse un angle.
Voila vous savez tout :)
option 2: si je n'y arrive pas avec cette serrure encastrable ou ne trouve pas de modèle abordable pour la remplacer une fois que j'ai les dimensions, je pose un verrou (en échant celui que j'ai acheté, trop bas de gamme, pour un modèle un peu mieux). Le seul soucis sera de percer 2 ou 4 trous avec chevilles sur le mur en béton pour installer la gâche (le pourtour ou vient s'installer la porte c'est du béton et non du bois).
option 3: si aucune des deux autres options marchent, ou bien que le verrou mis en option 2 est de type cylindre 35mm avec gâche 2 vis seulement, je me verrais bien renforcer le tout avec deux pitons ou un porte cadenas à l'extérieur donc. Le problème comme expliqué, c'est que ma porte est dans un renfoncement, donc faudrait que le système fasse un angle.
Voila vous savez tout :)
vu vos compétences, c'est pas un reproche, mais un constat) suivez les recommandations très judicieuses de jean3328.
vous serez gagnant, cela vous évitera des galères et vous serez satisfait du résultat
vous serez gagnant, cela vous évitera des galères et vous serez satisfait du résultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan je veux faire ça moi-même, ça n'a pas l'air très compliqué, le fait que je poste beaucoup de messages, et pose des questions basiques, ne veut pas dire que je n'ai pas envie de le faire moi même, juste que je veux le faire bien et éviter les erreurs :p
Une idée pour retirer la peinture des vis de la serrure encastrable et faciliter leur dévissage ? Ya un décapant pas trop cher qui marche bien ? Ca m'embête d'acheter un gros pot à 10€ pour juste 4 goutes mais bon.
Une idée pour retirer la peinture des vis de la serrure encastrable et faciliter leur dévissage ? Ya un décapant pas trop cher qui marche bien ? Ca m'embête d'acheter un gros pot à 10€ pour juste 4 goutes mais bon.
Précédent
- 1
- 2