Lave-vaisselle qui disjoncte - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
rené01550
 
Bonjour,

j'ai démonté la fameuse résistance, lorsque je la mesure maintenant en ohms position 200 sur le multimètre ça me donne une valeur de 23, elle est noircie sur une des branches , quand déduire?
Je mettrais bien une photo mais je ne sait pas si c'est possible.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

3ohms est possible pour une résistance de 2200w
Quand vous parlez de "branches" vous parlez de la connexion par broche??
Très souvent suite à une mauvaise continuité la connexion se charbonne et crée un pont électrique avec la masse. Voir si votre problème de fuite ne viendrait pas de là.
Cordialement
0
rené01550 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,

en fait de branche c'est le corps de la résistance qui est noire à un endroit.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Sans photo ????
0
papy35
 
au départ votre machine disjonctait ,alors ce que je vous propose pour solder le problème :

vous débranchez la résistance,vois isolez les fils,vous mettez votre LV en fonctionnement et si c'est ok vous la changez si cela continue vous cherchez ailleurs mais je pense que le problème est là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rené01550 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci, Je pensais brancher la résistance toute seule pour voir si elle fonctionne.
0
papy35
 
vous pouvez le faire.
0
rené01550 Messages postés 12 Statut Membre
 
J'ai démonter la résistance et je l'ai branché directe au secteur elle chauffe, je l'ai nettoyée et remontée.
Mais ma machine disjoncte toujours j'ai redébranché les cosses une par une , mais maintenant c'est une cosse situé sur le moteur de cyclage du lave-vaisselle qui fait disjoncter.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Contrôler le condensateur.
0
rené01550 Messages postés 12 Statut Membre
 
Et comment fait on ça , avec le multimètre?
0
papY"(
 
Bonjour,

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
rene01550
 
Au final le condensateur et Hs et la pompe aussi, je vais sûrement devoir acheter un nouvel LV.
Merci aux personnes pour leur aide.
0
Précédent
  • 1
  • 2