Déboucher des toilettes - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
Bjr à tous, dsl d'insister, je repose ma question à Blackix, l'assainissement collectif ou individuel, si fosse septique,stop à tous les produits cités plus haut. Tournevis, clef à molette pour deconnecter arrivée d'eau et basculer le siège, être dans la m.......... une fois pour toute et en sortir de ce bouchon
0
Blackix01 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Epoisses, si j'ai bien compris votre question, je vous réponds que le bouchon provient de ma toilette. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est pas si loin que ça.
Bref, c'est catastrophique, l'eau ne redescend même plus, mais alors plus du tout, elle stagne à la surface. Donc c'est simple, ce soir en rentrant, je vais prendre des gants, un seau, une casserole, et je vais vider tout ça moi-même ...... Jusqu'à arrivé plus bas, où là, je pourrais mettre la soude caustique qui par ailleurs n'est pas la soude caustique en poudre que vous m'avez montré. :/
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Re,
Prenez la soude en paillette que vous verserez directement , et vous versez de l'eau chaude par dessus ( attention aux projections !)
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_770399.jpg

Et laissez agir.
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
je sais qu'il n'est pas loin, je vous l'ai déjà dis, pas dans le premier coude bas du siphon mais celui haut, pour cela que je, que nous vous proposons de basculer le siège pour accéder au coude haut qui est bloque par X objet. Ma question fosse, je craint que les produits costauds proposés ne conviennent pas aux petites bêtes d'une septique, moins grave si égout, plus de volume et c'est circulant, pas le cas pour fosse septique.
0
Blackix01 Messages postés 11 Statut Membre
 
J'ai réduit tout ça en enlevant ce qui se trouvaient dans la cuvette, je suis arrivé un peu plus bas, et j'ai donc versé 2 litres de soude. Il n'y a aucun résultat après deux heures. J'attends de voir. J'ai vraiment pas envie de devoir investir dans un furet en me disant que je ne suis pas sûr qu'il serve à quelque chose. :/
Il faut que je règle ce problème ce week-end.
Pour basculer le siège, je n'ai pas très bien compris Epoisses, vous me proposez de faire quoi exactement ? De démonter la toilette ? Je veux juste préciser que je suis en appartement et très jeune locataire, je ne pense pas pouvoir faire ceci, si c'est ce que vous me proposez. :S
Je ne pense vraiment pas que ce soit une fosse septique, ça m'a pas l'air d'être très grave, du moins c'est ce que j'espère. Sauf que ça fait deux semaines maintenant (sachant que j'ai été absent une semaine), donc en fait je me pose des questions.
Aussi, je voulais savoir comment je serais si c'est débouché, mais sans tirer la chasse ? (Car si je tire la chasse, ça ne fait qu'aggraver la situation, si j'ai bien compris).
Ah oui, j'ai aussi essayé de couper une bouteille en plastique et de l'insérer au fond de la cuvette mais il y a quelque chose qui a l'air de bloquer, j'arrive pas à comprendre ou à voir (car l'eau est infecté d'ailleurs ...) si c'est vraiment des papiers ou autres, ou bien si c'est parce que je suis tout au fond.
Que dois-je faire maintenant ? :'(
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
oui basculer le siège, fermer le robinet à droite, le dévisser le désolidariser de la chasse, dévisser les 2 vis qui maintiennent le siège au sol, le retirer et le basculer pour atteint le coude haut. Ne tirer plus de chasse avant d'avoir purger et retirer cet obstacle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackix01 Messages postés 11 Statut Membre
 
Epoisses21, merci beaucoup pour ton aide. En voyant ton message, je me suis dit que j'étais vraiment dans le pétrin. Du coup, je me suis énervé, j'ai pris ma ventouse toute dégueulasse, et pendant dix minutes, j'ai tourné ça très brusquement et sans arrêt. Voyant que l'eau redescendait petit à petit (j'enlevais en même temps des papiers toilettes), je me suis dit que j'étais dans la bonne voie, et j'ai pas arrêté.
Il n'y avait presque plus rien dans la cuvette, je me suis donc dit qu'il fallait que je test. Et là, MAGNIFIQUE, fin du bouchon. Même si je vous avoue que j'ai encore un doute car j'ai tiré la chasse plusieurs fois, et l'eau, au début, reste assez haut, mais redescend en l'espace de 3-4 secondes, je voulais donc savoir si c'était normal ? En tout cas, l'eau est désinfecté, il n'y a plus de déchets dans la cuvette. J'espère juste que ce n'est pas éphémère.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, je suis vraiment soulagé et je vais pouvoir fermer l'oeil tranquillement, ça faisait longtemps.

Merci à tous donc, et notamment à Paul-Bernard, ce fut un soutient psychologique Haha :P

J'attends de savoir si c'est normal et je vous tiens au courant. :)
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
bjr Blackix, très bien une belle évolution, mais il faut encore insister car si l'eau ne part pas de suite il y a encore un obstacle, un filet qui laisse vider la chasse je ne vous dis pas quand il y aura autre chose que de l'eau, ne partira pas, Pas vous casser le moral mais pas 100% gagner. Ma devise "quand on veux on peux" courage l'ami. prendre ton courage à deux main, mettre des gants mapa et plonger la main, il faut y arriver
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Blackix01.
J'espère bien que cette fois vous avez "fait sauter le bouchon"! Alors, champagne!
Sérieusement je vous souhaite de tout coeur que ce soit la fin de vos ennuis.
Bonne nuit. Cordialement.
0
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497
 
Bonjour Blackcix 10,
Très heureusement pour vous votre WC fonctionne maintenant , mais le probléme ne me semble pas pour autant réglé.
Reprenons si vous le voulez bien la derniere phrase de votre question .... et c'est bien dommage que vous n'avez pas appelé votre propriétaire pour lui faire
constater car lui il connaissait déjà le probléme existant sur ce WC.
Cela l' aurait certainement décidé a le faire remplacer immédiatement.
L'évacuation étant fortement ralenti par cause de réduction de passage dans la partie
haute du siphon par un dépôt solide (calcaire ou autre) provoque un frein et la suite
vous la connaissez.....
C'est très courant, voire normal et difficilement remédiable et ce genre probléme
répété et rerépété se solde par un remplacement du WC surtout lorsque l'on est
propriétaire bailleur.
Bien sur je ne vous le souhaite pas , mais n'hésitez pas a l'appeler a la premiere
alerte.
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Il semble que notre internaute a indiqué qu'il était persuadé d'être à l'origine de ce problème ...

A+
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
Bsr, oui certainement, il doit bien savoir ce qu'il a jeté, peut être par accident
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bsr, pour moi 4 secondes c'est trop long j'attends pour voir sur ce forum l 'objet à rajouter pour mes mémoires de plomberie

bref : a suivre
0
Lucianoelie Messages postés 1 Statut Membre
 

Voici un lien pour une réponse de plus:

Déboucher des toilettes peut être embêtant, mais voici quelques techniques simples pour résoudre ce problème rapidement 

### 1. **Utilisez une ventouse** :
   - Choisissez une ventouse avec une base large.
   - Placez la ventouse sur l'ouverture des toilettes et poussez fermement pour créer une aspiration.
   - Faites des mouvements de va-et-vient jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler normalement.

### 2. **Méthode de l'eau chaude et du liquide vaisselle** :
   - Versez une tasse de liquide vaisselle dans les toilettes.
   - Ajoutez ensuite de l'eau chaude (mais pas bouillante pour ne pas endommager la porcelaine).
   - Laissez agir pendant 10-15 minutes, puis tirez la chasse.

### 3. **Bicarbonate de soude et vinaigre** :
   - Versez une tasse de bicarbonate de soude directement dans la cuvette.
   - Ajoutez lentement une tasse de vinaigre blanc. Cela créera une réaction effervescente.
   - Laissez reposer pendant 20-30 minutes, puis ajoutez de l'eau chaude.

### 4. **Déboucheur manuel (furet)** :
   - Insérez un furet de plomberie dans les toilettes et tournez-le doucement pour désengorger l'obstruction.

### 5. **Si rien ne fonctionne** :
   - Essayez un déboucheur chimique (en suivant les précautions d'usage indiquées sur l'étiquette).
   - Envisagez de faire appel à un plombier si le problème persiste.

Petit conseil : Évitez de tirer la chasse plusieurs fois si l'eau ne s'écoule pas, car cela risque de faire déborder la cuvette. Bon courage !

0
Précédent
  • 1
  • 2