Allaitement

mespoulettes - 1 juin 2008 à 19:30
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 6 juin 2008 à 19:51
Bonjour,
comment se sont passées les tétés chez vous. regulieres c'est a dire toute les 3/4 heures ou a la demandes?
les durées, le nombres? merci de m'eclaircir.votre bébé s'endormait il aussitot apres la tété ou non?
BIZ
A voir également:

5 réponses

bonjour, maman de quatre enfants que j'ai allaité, la derniére a 6mois, je peux vous dire que la différence avec le biberon c'est que il faut donner le sein a la demande du bébé, mon garçon tétait environ 20minutes et rester 3h ou plus sans boire tandis que ma fille aimait rester au sein même si elle ne buvait que 5 ou 10minutes et oui elle s'endormait au sein. ne vous formalisez pas trop d'un bébé à l'autre c'est différent les deux premiers mois sont plus durs mais après il va se régulariser tout seul. ma fille n'est plus qu'a 3tétées par jour car j'ai introduis les petits pots. Votre bébé a quel âge?
0
mespoulettes
1 juin 2008 à 21:07
bonsoir,
ila 11 jours!, e veut teter en fait un peu quand il veut. des fois il ya 3 heures entre 2 tétés et des fois a peine 45 mn.
la durée des tétés est variable, sa peut aller de 10 mn a 35 mn.
le soir comme en ce moment elle ronchonne et veut etre consoler au bras, si on lui propose le tété, elle s'enerve on dirai.
est ce normal, vous qui avait du "metier"?
merci
0
mespoulettes
2 juin 2008 à 20:10
bonsoir,
ila 11 jours!, e veut teter en fait un peu quand il veut. des fois il ya 3 heures entre 2 tétés et des fois a peine 45 mn.
la durée des tétés est variable, sa peut aller de 10 mn a 35 mn.
le soir comme en ce moment elle ronchonne et veut etre consoler au bras, si on lui propose le tété, elle s'enerve on dirai.
est ce normal, vous qui avait du "metier"?
merci
0
salut,moi par experience je sais qu il faut allaiter a la demande du bebe,car il se fatigue tres tres vite et s endort,donc il faut lui donner le sein des qu il pleure.bon courage.
0
mespoulettes
2 juin 2008 à 20:57
on le lui donne a la demande, et bien souvent elle s'endort sur le tété, mai quand on veut la mettre a lit, elle se met a pleurer surtout le soir. elle est encore petite!
0
lianada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 2
2 juin 2008 à 21:46
bonsoir, c'est normal je pense qu'elle a besoin d'être en contact avec vous, elle est encore petite et à cette age la on ne peut pas faire de caprice donc ne vous inquiétez pas et restez détendu car le bébé le ressent si vous êtes crispée et si elle s'endort alors qu'elle n'a bu qu'un peu essayez de la réveillez un peu en touchant son menton ou alors essayer de lui donner une tétine mais je ne pense pas qu'elle la prendra car les bébés nourris au sein n'en veulent pas car la mienne quand je lui donne fait des hauts de coeur, sinon laissez la pleurer 5mn pour voir si elle se calme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais ,c est le seul desagrement de l allaitement au sein,il faut faire avec,car il n y a pas meilleure que le lait maternel.
0
mespoulettes
3 juin 2008 à 12:05
elle souhaite souvent tété toutes les heures!! c'est pas un peu rapprocher tous sa?
pas longtemps mais bon! et du coup bcp de petit caca. ne risque t'elle pas des colliques plus souvent si elle mange souvent mais peu?
0
lilana > mespoulettes
4 juin 2008 à 14:36
je ne pense pas qu'elle risque des coliques car à l'inverse du lait industriel, le lait maternel est plus digeste pour le bébé, elle ne boit peutétre pas suffisement pour se rassasier asser longtemps
0
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16 > mespoulettes
4 juin 2008 à 16:32
Bonjour "mespoulettes" !
Lui donnez-vous un sein à chaque tétée ou bien les deux ?
0
lianada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 2 > mespoulettes
4 juin 2008 à 21:28
bonsoir mespoulettes, j'ai oublié de vous dire que il faut donner un sein complet au bébé car au début de la tété c'est le lait qui est sucrée je croison va dire et ne vient qu'à la fin le lait qui cale l'enfant (avec les graisses) donc si votre bébé ne boit que 5ou10minutes et qu'après il s'arrete et quand il reprend vous le mettez à l'autre sein il ne sera pas rassasié et en plus il risque d'avoir des coliques donc laisser le prendre une tétée entiére
0
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16 > lianada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 21:30
Oui, c'était le but de ma question également :)
0