Peut on arrêter la pilule entre 2 plaquettes?

Someone - Modifié par Someone le 26/06/2012 à 14:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juin 2012 à 23:48
Bonjour,
Je suis très embêtée, je ne suis jamais allée chez un gynécologue, je prends la pilule car ma belle mère m'a fait faire une ordonnance par son beau frère (médecin) au cas où je désire me procurer la pilule un jour, et cela fait trois mois (doc trois plaquettes) que je la prends.
Le problème est que depuis mercredi dernier je ne la prends plus car c'est la semaine d'arrêt entre deux plaquettes. Et je n'arrive pas à en parler à ma belle mère. Que dois je faire ? Est-ce que je peux arrêter de prendre la pilule quelques semaines, le temps de lui en parler ? Ou est-ce que je dois absolument prendre rdv chez un gynécologue ?
Est-ce que je peux directement aller à la pharmacie pour leur demander ?
Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 juin 2012 à 22:24
Bonjour

Tu n'aurais jamais dû prendre cette pilule sans voir un médecin.

Vas voir ton médecin.


Tu as des rapports sexuel ?
Tu as quel âge ?
0
Je suis allée dans un centre de planning familial suite à la prise de la pilule. J'ai donc été suivie pendant trois mois.
J'ai 18ans dans une semaine et oui j'ai un copain mais qui actuellement est absent pour quatre mois. Je vais passer des vacances avec lui dans trois semaines.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 juin 2012 à 22:59
Ok.

Et tu ne leur à pas demander de te la prescrire ?

Pas besoin d'aller chez le gynécologue pour ça.
Ton médecin est complétement apte et heureusement :)
0
A vrai dire si, c'est un peu plus compliqué que ça. Je leur ai demandé qu'ils me la represcrivent car je l'avais déjà pour trois mois. Donc ça fait six mois que je la prends. Mais là avec le bac, je n'y suis pas retournée et j'espérais beaucoup que j'aurais le courage d'en parler à ma belle mère... En vain.
Alors que faire ? Je dois aller chez le médecin généraliste et il suffit d'une ordonnance de sa part, je vais à la pharmacie et hop ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 juin 2012 à 23:16
Oui c'est tout.
Il te prescrira une prise de sang peut être.

Mais vas y avant que tu n'ais plus de pilule.
0
D'accord. Je dois prendre sur moi et y aller le plus rapidement possible alors car je suis censée la reprendre dès jeudi soir ...
0