Comment trouver condensateur sur L.V. Hoover ? - Page 3

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Vérifiez si l'inter ne "charbonne" pas.
Quand vous annoncez que la résistance et bonne car vous trouvez 27 ohms, ok mais
cela ne l'empêche pas d'être à la masse.
Lorsque vous débranchez un composant , vous le débranchez bien des deux côtés ?
Cdlt,
0
seblaure31
 
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que veut dire "charbonner"... pouvez vous m'expliquer ?
Pour les composants que j'ai débranché (antiparasite, moteur cyclage, pompe vidage), je les ai bien débranché des 2 cotés.
Pour la résistance : comment vérifier qu'elle est à la masse ou pas ? Je mesure la resistance entre chaque borne et une masse et si elle est nulle à chaque fois, ça veut dire que la résistance est à la masse ? Ce qui veut dire que je dois la remplacer ?

Merci et bonne soirée,

Sébastien
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Quelques fois des interrupteurs sont un peu "justes" certains se déforment ou d'autres prennent
une couleur foncée jusqu'à ce que l'isolant amorce avec les parties métallique.

Il n'est pas évident pour un non électricien de vérifier un isolement d'une façon sérieuse car normalement il faut disposer d'une tension élevée avec une intensité limité.

Mais si votre machine fait disjoncter alors que la résistance est bien débranchée des deux côtés
cela ne vient pas d'elle.
Dans quel état sont les clixons ?
0
seblaure31
 
Oui, je confirme, la machine fait disjoncter alors que la résistance n'est plus branchée du tout.

Concernant les interrupteurs, j'ai vérifié mais n'ai rien remarqué de bizarre...

Par contre, je me rends compte que quand j'avais débranché le moteur de cyclage, j'avais uniquement débranché la cosse bleu et la marron, mais pas la masse...cela a t'il une importance ?

Concernant le klixon (si je ne me trompe pas, il n'y en a qu'un - c'est bien l'espèce de cylindre conique métallique qui apparait entre les 2 branches de la résistance à l'intérieur du LV ?), je l'ai débranché, mais ca disjoncte toujours...

Que puis je vérifier encore ?

Merci et bonne soirée
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3