Pourquoi le tambour de machine Fagor ff512 ne tourne plus ? - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
datiti
 
Coucou,
J'ai bien écris LA puisque c'est une brune et qui....
Les moteurs c'était pour initier les jeunes du quartier qui maintenant
sont dans la maintenance aussi.
Bonne soirée,
Daniel.
0
ys09
 
Oueh, oueh!
Bon, dans le doute???
Pour ce qui est du "LA", ce n'est pas à toi que cela s'adressait, mais à speat. ("bonjour le sudiste")
Bon faut faire gaf, on fait du tchat en direct, ou presque et c'est pas le but.
A+
0
speat
 
oui en bas a gauche
0
speat
 
désolé pour mon erreur de frappe
milles excuses à LA sudiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
datiti
 
Bonjour speat,
donc de haut en bas (sur le connecteur côté moteur)
vous avez :1 vert qui rentre dans le moteur,1rouge qui va au
balais le plus près,1 bleu (très foncé) qui va à l'autre balais,2 noirs et
1 marron qui rentre dans le moteur.
Puis les 2 blancs du tachymètre.
C'est bien cela ?
A+,
0
la sudiste
 
Datiti, utilisez le forum pour poster vos photos,

merci

https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
speat
 
bonjour
matinal.....
alors il y a 2 rouges, 1 noir, 1blanc, 1 orange, 2 bleu qui arrivent dans la grosse cosse
de la sortent 1blanc et 1 bleu qui vont dans le moteur....
2 jaunes qui vont vers le tachy
et 1 noir et 1 rouge aux balai
0
datiti
 
Re,
ça risque d'être compliqué , car 2 messages que vous avez écris le
nombre de fils à changé.

Posté le: 15 Fév 2011 18:46
6 sur la grosse cosse
et 1 sur chaque charbon
j imagine que l alimentation vient du rouge et du noir.

Vous pouvez faire une photo ?
A+,
0
speat
 
le dernier message est juste
le premier etait pour l entree en cosse
le deuxieme(message) donne l'entrée et la sortie
merci
0
datiti
 
Re,
ce qui est important c'est les fils qui vont du connecteur(cosse pour
vous) au moteur.
Comme si il était débranché.
Ne pas tenir compte de ceux qui vont à la machine.
A+,
0
speat
 
ok mais que dois je faire??
0
datiti
 
Re,
Je veux savoir s'il est éventuellement possible de faire un branchement comme celui-ci ,
Car pour le faire fonctionner "en direct" il va falloir faire un peu
l'électricien.
Avec toutes les précautions.
Slt,
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Moteur_lave_linge_001.JPG
0
speat
 
JE NE VOIS PAS BIEN SUR LA PHOTO
JE SUIS DONC A VOTRE ECOUTE POUR LE BRANCHEMENT
MERCI
0
datiti
 
Re,
disposez- vous d'un multimètre ?
0
speat
 
oui
0
datiti
 
Bonsoir speat,
vous vous munissez d'un crayon et d'un papier.
Vous dessinez les 8 bornes comme sur la photo.
Vous les numérotez de 1 à 8.
Vous débranchez le connecteur de la machine.
Vous mesurez la résistance que vous allez trouver entre ces
8 broches et que vous notez à chaque fois.
A+,
Daniel.
0
Gillesstf
 
Bonjour Speat,

juste pour rappel, bon nombre de vos messages sont écrits en majuscule, ce qui est très pénible à lire et s'apparente au fait de crier. C'est pourquoi c'est interdit dans les règles d'utilisation du forum.
Je vous demande de faire un effort particulier sur ce point.
Merci de votre compréhension.
0
Précédent
  • 1
  • 2