Arreter l'alcool tout seul, problème ?!

Fermé
CE-MOI Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 20 juin 2012 à 09:41
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juin 2012 à 14:45
Bonjour,

Je vous présente mon problème : j'ai 22 ans, Cela fait a peu près 3 ans que je buvais tout les soirs (approximativement), des bières de vieille alcoolo (pour info : 2 maximator de 11 degré pour me faire plané, c'est vraiment malheureux). à cause de manque de confiance en soi et autre problème..., j'ai donc décidé de faire du ménage dans ma vie, de m'adonner au sport, faire de l'exercice, réduire la nicotine de ma cigarette électronique car j'ai arrêté de fumer quotidiennement il y a 3 mois, manger des légumes tous les jours (chose que je ne faisais jamais avant) vivant seul dans mon logement.

J'ai décidé d'arrêter tout seul l'alcool depuis lundi matin, et je ressens quelques symptômes depuis hier soir notamment (mardi), je dine tranquillement et me prend un verre, le porte à mes lèvres et découvre avec stupeur que je tremble beaucoup de la main + sommeil difficile à trouver + vertige. Pensez vous que je peut-être confronté à une crise de délirium tremens ?

Je sais que c'est bête mais je refuse de me faire aider par un médecin, car je me lance ce défi d'arrêter par moi-même (comme la cigarette) et que par la même occasion, ne souhaite absolument pas que les gens, famille et autre personne porte un regard d'alcoolique sur moi. Quelle est votre avis la dessus ? Ma consommation été t'elle très élevée ? je risque quelque chose ? Pour les anciens dépendants de l'alcool présent ici, qu'elles ont été vos méthodes, vos trucs et astuces pour arrêter par vous-même ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
20 juin 2012 à 10:05
Bonjour,

Il est tres difficile d'arreter seul de boire. Pas parce que vous n'avez pas la vonlonté mais parce que parfois les symptomes (comme les tremblements entre autre) son la et qu'il faut les stopers car parfois c'est invivable.

Je vous conseil de voir avec votre medecin traitant ou un addictologue.

Il ne porteront pas un jugement d'alcoolo sur vous au contraire il seront content que vous ayez pris conscience que vous aviez un probleme et que vous souhaitez ne plus etre dependant d'une canette de biere.

Pour savoir a quel point vous etes intoxiquer il faut pratiquer des analyses de sang. (Donc voir un medecin)

Cela vous aideras aussi dans votre defis car pour faire descendre le taux de gamma GT dans le sang il faut un peu de temps et vous pouvez faire des analyses reguliere pour controler ce taux jusqu'a ce qu'il reviennent a la normal.

Vous avez egalement tres bien fait de changer votre quotidien ainsi que votre alimentation. Car dans votre cas on a souvent des carrences.

Le meilleurs que vous puissiez faire c'est de voir un medecin et n'ayez pas peur il vous aideras a stoper les symptomes de manque.

Bon courage et bonne continuation a vous.

Vous avez fais le bon choix.
16