Scoliose et deformation de la hanche

niko - 17 juin 2012 à 04:50
 franzi - 9 juil. 2012 à 16:02
Bonjour,
voila j'ai une scoliose et j'ai trop mal , et a cause de cette maladie j'ai les hanches rondes si vous voyez ce que je veux dire des hanches de filles et je suis petit du torse. est ce que vous croyez qu'avec des etirements et de la natation mes hanches vont devenir normal? que mon torse grandira? MErci de vouloir repondre!
A voir également:

2 réponses

Malheureusement si, il est possible que dans une scoliose importante, les hanches prennent un coup. Je suis moi même atteinte d'une scoliose importante et je porte un corset. Avant de porter ce fameux corset, j'avais les hanches très déformées mais j'avais en fait une scoliose depuis petite donc toute ma croissance s'est faite avec des hanches déformées. J'ai eu 36 séances de kiné qui n'ont absolument pas aidé à redresser mes hanches ni à les remettre"normalement" donc je suis retournée chez mon chir orthopédique qui m'a indiqué que je devais porter un corset 23/24 h. Je porte ce corset depuis 1 an et demi et je fais encore 2 séances de kiné par semaine. Le kiné seul ne m'a pas aidé par contre, le corset plus le kiné m'ont beaucoup aidé à redresser les hanches et à aider ma scoliose à se stabiliser.

Donc, je pense que selon le degré de ta scoliose, ton âge et l'avance de ta croissance, tu devrais consulter le médecin qui t'indiquera sûrement de prendre un RDV avec un orthopédiste.

Voilà ;).
4
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
17 juin 2012 à 11:07
Bonjour
difficile de te répondre. Il faudrait connaître ton sexe, ton âge, ton degré de scoliose, les soins qui ont déjà été faits...
Mais je n' ai jamais entendu dire que les scolioses modifiaient les hanches.
0