Pillules, règles

vitro78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 13 juin 2012 à 22:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 juin 2012 à 16:18
Bonjour tous le monde ,

Alors je voudrais vous poser une question , étant la première fois que je prend la pillule de ma vie , j'aurai voulu savoir donc la j'ai fini ma premiere plaquette (prise le 1er jour des regles , la pillule a souvent été prise en retard mais jamais au delà de 12h , et j'ai eu un rapport non protégé la premiere semaine 6ème jour ) et là depuis 3 jours que ma plaquette est finie , je n'ai toujours pas mes règles est ce normale ? j'ai peur qu'il y ait un risque de grossesse . On ne sait jamais ..
A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 59
13 juin 2012 à 23:13
Bonjour, tu as quel âge ? La prise de la pilule ne te dispense pas de te protéger notamment vis à vis des mst et aussi parce que si tu as tendance à prendre la pilule en "retard".
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
13 juin 2012 à 23:18
Bonjour

Si ta pilule autorise les retard de moins de 12h. c'est bon.
Mets ton téléphone portable en alarme .
Ça aide à ne pas faire d'oublis.
Ou met ta plaquette sur le table de nuit.
Comme ça quand tu vas te coucher tu y pense.

Suivant les pilule les règles surviennent des fois le premier jours de pause ou plus , cela dépend de la pilule et de chaque femme.
Mais en principe tu les auras toujours au même moment ensuite.


Mais ça ne protège pas des maladies sexuellement transmissible.
0
vitro78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
13 juin 2012 à 23:47
bonjour,
j'ai 18 ans , on a fait le test on n'a pas de maladies sexuellement transmissibles , pourquoi le fait que je prenne la pillule en retard pourrait avoir des influences sur la fiabilité de celle ci ?
merci yoann090

bonjour lafouine ,
c'est la leeloo elle l'autorise , oui c'est ce que j'ai fais la derniere semaine :) ah d'accord donc alors j'attendrai .
Une dernière question ( mon copain préfère les rapports non protégés bien que cela ne m'enchante pas ) mais suis je protégée durant le phase des 7 jours sans pillule ( là où normalement mes règles devraient arrivées ) merci encore
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
13 juin 2012 à 23:53
Oui tu es protégé tous les jours si tu la prends correctement.

Si tu as peur sans préservatif ne le fait pas.
C'est ton corps.
Si il y a un pépin c'est toi qui devras assumer.
Alors c'est uniquement comme tu le souhaite toi.

Quand tu seras plus a l'aise plus rassuré tu le fera peut être sans préservatif.
Explique lui tes craintes.
Il faut toujours se parler dans un couple.

Si tu oublis une pilule tu feras attention pendant 7 jours après pour éviter une grossesse.
Mais si tu as eu un rapport non protégé 4-5 jours avant l'oublie ,tu ne pourras pas te protéger.

Alors explique lui si tu as peur.
Tu ne vas pas stresser tous les mois en attendant tes règles.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 59
Modifié par yoann090 le 13/06/2012 à 23:59
Si ta pilule autorise les retards jusqu'à 12 h il n' y a pas de problème. Ce que je voulais dire c'est que si "la pillule a souvent été prise en retard" tu pourrais un jour dépasser les 12h et là il y aurait un problème sinon il n'y en a pas =).
Comme dit lafouine, j'imagine que tu as un téléphone portable ou au moins une montre programme une alarme à heure fixe comme ça il n'y aura pas de risque d'oubli ;)
Bonne continuation

PS : Je ne suis qu'un homme :p et donc pas la meilleure personne pour parler de ça ^^
0
vitro78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
13 juin 2012 à 23:58
c'est exactement ce que je fais , je prie chaque jour qu'il n'y ait pas de pépin , sa m'angoisse un peu ( beaucoup ) . Mais comme il lit autant de forum que moi sur les pillules , il dit que je m'inquiète pour rien sa fait 1 an que nous sommes ensembles il a surement raison puisque je prend correctement ma pillule ( bon avec quelques retards qui n'influe pas son efficacité ) donc je suis peut être un peu parano je vais lui en parler ! merci de vos conseils en tout cas :)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 59
14 juin 2012 à 00:03
J'ai même une meilleure solution tu dis à ton copain que tu as envie de te protéger et s'il te redit qu'il ne préfère pas et que tu lui fais quand même confiance, tu lui dis qu'il t'appelle chaque jour à heure fixe ;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié par lafouine. le 14/06/2012 à 00:05
Certaines femmes angoisse tout le temps.
C'est terriblement angoissant chaque mois de se demander si on va avoir nos règles ou non.
Je pense que les hommes ne se tracasse pas comme ça.

Attends de t'habituer vraiment bien à la prendre tous les jours correctement et de préférence à la même heure ( 3-4 h de décalage quoi ) Et quand tu seras ok , Tu lâcheras les préservatifs quand tu seras bien tranquillisé avec la prise de la pilule.
0