Stérilet MIRENA

CRICRI - 13 juin 2012 à 11:02
 CRICRI - 13 juin 2012 à 20:02
Bonjour,
j'ai 51 ans, je viens d'avoir 2 moi et demi d'hémoraggie, au début pensant à une préménopause, je ne me suis pas trop inquiétés, vu mon age, ç'était normal, et je ne veux plus d'enfant bien sur, mais épuisant, anémie, perte de gout de vivre, etc... on m'a diagnostiqué une Hyperplasie de l'utérus, on m'a fait un curetage biopsyque, et là je viens d'apprendre que apparement tout est sain, juste des problèmes hormonaux, ma gynéco me conseille donc de mettre ce fameux stérilet miréna, elle me laisse réfléchir et j'aurais du me douter qu'il y avait un souci,
je refuse catégoriquement de poser ce truc si ç'est pour vivre ce cauchemar que me décrive vos témoignages, surtout que pour moi ce n'est pas le côté contraceptif qui m'interesse, mais évidement si mes symptomes hémorragiques reviennent ma vie est un enfer
si une de vous traverse ceci ou a déjà vecu cela, ça serait sympa de poster votre commentaire
merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
13 juin 2012 à 12:20
Bonjour

Les femmes qui viennent parler de ce stérilet sont celles qui ne l'on pas suporté.
Celles sui en sont ravi ne viennent pas sur un forum pour le dire.
Puisqu'elles n'y pensent même pas á leur stérilet.

Vous pouvez essayer et si il ne vous convient pas, vous le ferrez enlever.
0
bonjour,
merci de votre réponse, je me doute bien sur que les témoignages sont surtout négatifs
et j'ai un mois pour réfléchir
mais pas trop envie de prendre le risque
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
13 juin 2012 à 14:26
C'est pas si simple de prendre cette décision.

Et une pilule qui stopperais les règles ?
Ou l'implant ?
0
Rebonjour
effectivement je crois que je vais aller à mon rendez vous et en rediscuter avec la gynécologue et aussi voir si les symptomes reviennent (hémoraggies)
je suis active sportive motarde et libido nickel,, je n'ai pas envie que cela change
merci pour les conseils en tout cas
je ne manquerais pas de témoigner car ç'est vraiment important;, positivement ou négativement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
13 juin 2012 à 15:44
Oui reprends contact et parlez lui.

Personnellement je n'ai pas réussi a le supporter, par contre mes belles soeurs en sont complètement ravi. Comme quoi...
0
Bonjour CRICRI,
J'ai un stérilet Mirena depuis 2 ans et je n'ai aucun problème, je suis tombé par hasard sur votre souci,
Le meilleur moyen de savoir si cela vous convient c'est d'essayer, vous pouvez toujours le faire enlever si vous ne le supportez pas.
0
Merci, j'ai un mois pour réfléchir, et effectivement je vais peut être faire un essai
depuis ma demande, j'ai une amie qui s'est manifestée et qui l'a eu pendant plusieurs années sans problème particulier, sauf évidemment de couper ses menstruations, ce qui ne me pose bien sur aucun problème , bien au contraire
donc... à voir, merci en tout cas pour le témoignage
0