Une pilule oubliée ...

Missah-M - 28 mai 2008 à 16:38
 titi - 7 mai 2012 à 00:16
Bonjour,

Passée mon ovulation de jeudi, j'ai oublié la pilule du dimanche soir ... Je m'en suis aperçue le lundi matin, je l'ai donc reprise et j'ai continué normalement ma plaquette en prenant celle du lundi à 21h & ainsi de suite ..

Mais je me suis aperçue que j'ai un problème de décalage ... Je ne sais pas à quoi il est dû ! Enfin j'ai pris correctement ma pilule, l'ovulation était passée de plusieurs jours.
J'ai des rapports avec mon copain le lundi et mardi.

Est ce possible selon vous que je sois enceinte ?

Je doute mais cette question me trotte dans la tête ..

Ovulation passée de 5 jours, je ne pense pas que c'est possible de l'être. Et je prends très rigouresement ma pilule, c'est la première que j'oublie depuis 3 années que je la prends.

Merci de votre réponse :)
A voir également:

7 réponses

Une petite réponse s'il vous plaît ?
0
Bonjour

Deja il n'y a pas d'ovulation sous pilule, car le principe de la pilule est de bloquer l'ovulation.
Par contre un oubli peut la déclencher.
Les rapports a risques apres un oubli de pilule sont : 5 Jours avant l'oubli, et 7 jours apres. Donc tes rapports non protégés 5 jours avant et tes rapports 7 jours apres sont à risques. Nous sommes mercredi tu peux encore prendre la pilule du lendemain le plus rapidement possible.

Apres la prise de cette pilule, il faudra quand meme faire un test : 23 jours apres ton dernier rapport a risque pour le test urinaire, et 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la pds.

Ces délais sont importants a respecter. Ensuite, lis ta notice et protège toi le temps indiqué dans la rubrique "que faire en cas d'oublis".
Et je le repète il n'y a pas d'ovulation sous pilule...

Voila en esperant que j'ai pu t'aider.
0
Bonjour,
voilà, je suis en période d'examen pour le moment et je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours actuellement parce qu'une idée me trotte dans la tête...
Je prends la pilule jasmine depuis deux mois et le cycle passé, j'ai eu un oubli de 10H... J'ai eu mes règles normalement mais un peu moins abondante, ai-je un risque d'être enceinte?
0
répondez-moi s'il-vous-plait?
0
Le nombre d'heure de retard maximum pour être encore protégée est de 12h donc no soucy!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour !
j'ai oublié ma pilule l'avant dernier jour de ma plaquette : soit le vendredi et ma plaquette se finissai samedi !
et j'ai eu des rapports non protégés de vendredi juske lundi ! jai pas pris la pillule du lendemain.
on ma dit de reprendre une autre plaquette des aujourdui mardi ! jai diane 35.
est ce que j'ai des risques d'etre enceinte?

merci de repondreee
cest tres urgent
0
pas de soucis tu restes protégé
0
Bonjour,
j'ai bien lu toutes vos réponses mais j'ai encore un sérieux doute..
Moi aussi j'ai oublié l'avant dernière pillule de ma plaquette que je devais prendre jeudi et j'ai eu des rapport jeudi et vendredi. J'ai pris mes deux pillules vendredi en meme temps mais la pillule oubliée a été prise environ 15H après l'oubli....
Dois-je sériéusement m'insuiéter ? :/
0