Comment réparer mon lave-vaisselle Brandt qui lave à froid ? - Page 3
Résolu
Précédent
- 1
- 2
- 3
Bonsoir,
je reviens donc vers vous avec des nouvelles fraiches concernant mon lave vaisselle qui lave a froid.
J ai fait un nouveau test :
j ai fait tourner le lave vaisselle en laissant branché mon voltmetre sur le bloc chauffant (resistance). Le voltmetre indique constamment 50 mV. donc le bloc n est jamais alimenté. Pourquoi?
Avez vous une idée SVP?
merci d avance
Adel
je reviens donc vers vous avec des nouvelles fraiches concernant mon lave vaisselle qui lave a froid.
J ai fait un nouveau test :
j ai fait tourner le lave vaisselle en laissant branché mon voltmetre sur le bloc chauffant (resistance). Le voltmetre indique constamment 50 mV. donc le bloc n est jamais alimenté. Pourquoi?
Avez vous une idée SVP?
merci d avance
Adel
alors demontez la contre porte de votre lv et verifiez que les fils ne soient pas coupé dans la porte !!!
Hello
Pendant que la contre porte sera démontée vérifier le klixon de t°
Le débrancher et le vérifier à l'ohmètre
Ensuite..........la platine ou le cpl..
Pendant que la contre porte sera démontée vérifier le klixon de t°
Le débrancher et le vérifier à l'ohmètre
Ensuite..........la platine ou le cpl..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici qq photos de la porte démontée
Les fils ne sont pas coupés
donc que faire pour que l eau chauffe??
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_01.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_02.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_03.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_04.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_05.JPG.html
Les fils ne sont pas coupés
donc que faire pour que l eau chauffe??
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_01.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_02.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_03.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_04.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Porte_lv_05.JPG.html
alors c'est sur que si vous controlez les fils de la porte comme cela ... vous risquez de passer a coté ... en bas de la porte ... il y a le gros paquet de fils qui est entouré de ce genre de scotch ... et bien vous enlevez le scotch et vous tirez sur chaque fils ... comme cela on voit mieux si tous les fils sont bons ou si certains sont coupés ... ce qui arrive fréquemment vu que le fait d'ouvrir et fermer le lave vaisselle fait tirer sur ce fils qui sont sur la jonction !!!
les fils sont nickels ... aucun souci de ce côté la!
J ai revérifié le bloc chauffant (resistance) et dessus arrive 3 fils donc la masse.
Les deux autres : un violet et un noir.
la tension entre chacun de ces fils et la masse est de 235 V. (normal donc).
J ai donc remonté ces 2 fils jusqu en haut de la porte.
Le noir est relié au bouton on/off. Le violet arrive sur la carte au niveau "Heater".
Qu est ce qui peut bien empecher l eau de chauffer???
Avez vous une piste?
J ai revérifié le bloc chauffant (resistance) et dessus arrive 3 fils donc la masse.
Les deux autres : un violet et un noir.
la tension entre chacun de ces fils et la masse est de 235 V. (normal donc).
J ai donc remonté ces 2 fils jusqu en haut de la porte.
Le noir est relié au bouton on/off. Le violet arrive sur la carte au niveau "Heater".
Qu est ce qui peut bien empecher l eau de chauffer???
Avez vous une piste?
Bonsoir a tous,
j ai donc vérifié la sonde de température et elle indique 50 kilo Ohms.
et elle décroit quand la température de l eau augmente.
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0949.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0950.JPG.html
Est ce que 50 kilo Ohms est bonne valeur de départ??
Si cette valeur est bonne, avez vous une piste pour resoudre mon pb svp?
merci d avance
Adel
j ai donc vérifié la sonde de température et elle indique 50 kilo Ohms.
et elle décroit quand la température de l eau augmente.
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0949.JPG.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0950.JPG.html
Est ce que 50 kilo Ohms est bonne valeur de départ??
Si cette valeur est bonne, avez vous une piste pour resoudre mon pb svp?
merci d avance
Adel
Bonjour, vous-en êtes vous sorti avec votre panne ?
J'ai la même panne avec le même lave-vaisselle depuis 1 semaine et j'aimerais savoir si vous avez réussi à réparer votre matériel. Si oui, était-ce la résistance au autre chose ? Merci.
J'ai la même panne avec le même lave-vaisselle depuis 1 semaine et j'aimerais savoir si vous avez réussi à réparer votre matériel. Si oui, était-ce la résistance au autre chose ? Merci.
bonjour, je doute malheureusement que la personne réponde vu que le message date de fevrier 2011 .... par contre avez vous controlé votre résistance ???
Effectivement vu la date du post.... Sinon oui 'ai controlé la résistance (démontage complet). A l'ohmètre, je trouve 28 ohm. Je précise que je n'ai que de faible notions d'électronique....
Convaincu que la résistance fut la cause du "lavage à froid + non-séchage" de mon LV (Brandt DFH745) - j'ai réussi à la changer (je ne suis qu'un bricoleur moyen je dû tâtonner pas mal!). J'étais content du résultat, pendant quelques lavages, puis c'était de nouveau le "froid"!? J'ai fini par trouver la vraie cause - je crois - à savoir: l'encrassement du thermostat qui est protégé sous un petit "pignon" qu'on voit à côté de l'axe du bras de lavage inférieur. J'ai aspergé du produit détartrant (+ vinaigre chaud) par les fentes de ce pignon, en m'aidant d'une brosse à dent - et le LV lave de nouveau "à chaud" - le remplacement de la résistance fut, je crains, inutile - mais un bon apprentissage.
Précédent
- 1
- 2
- 3