Comment réparer mon lave-vaisselle Brandt qui lave à froid ? - Page 3

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
troisdansun
 
Hello
Par principe on ne s'attaque jamais au programmateur
J'ai laissé un mot en MP
0
adel78
 
Bonsoir,
je reviens donc vers vous avec des nouvelles fraiches concernant mon lave vaisselle qui lave a froid.
J ai fait un nouveau test :
j ai fait tourner le lave vaisselle en laissant branché mon voltmetre sur le bloc chauffant (resistance). Le voltmetre indique constamment 50 mV. donc le bloc n est jamais alimenté. Pourquoi?
Avez vous une idée SVP?
merci d avance

Adel
0
momorelax
 
Bonjour MR ADEL,
Avez-vous trouvé une solution a votre lave vaisselle, si oui c'est quoi le PB car j'ai la même chose.
mille merci pour la réponse
0
la sudiste
 
alors demontez la contre porte de votre lv et verifiez que les fils ne soient pas coupé dans la porte !!!
0
troisdansun
 
Hello
Pendant que la contre porte sera démontée vérifier le klixon de t°
Le débrancher et le vérifier à l'ohmètre
Ensuite..........la platine ou le cpl..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adel78
 
aucun fil de coupé !
0
la sudiste
 
alors c'est sur que si vous controlez les fils de la porte comme cela ... vous risquez de passer a coté ... en bas de la porte ... il y a le gros paquet de fils qui est entouré de ce genre de scotch ... et bien vous enlevez le scotch et vous tirez sur chaque fils ... comme cela on voit mieux si tous les fils sont bons ou si certains sont coupés ... ce qui arrive fréquemment vu que le fait d'ouvrir et fermer le lave vaisselle fait tirer sur ce fils qui sont sur la jonction !!!
0
adel78
 
les fils sont nickels ... aucun souci de ce côté la!

J ai revérifié le bloc chauffant (resistance) et dessus arrive 3 fils donc la masse.
Les deux autres : un violet et un noir.
la tension entre chacun de ces fils et la masse est de 235 V. (normal donc).
J ai donc remonté ces 2 fils jusqu en haut de la porte.
Le noir est relié au bouton on/off. Le violet arrive sur la carte au niveau "Heater".
Qu est ce qui peut bien empecher l eau de chauffer???
Avez vous une piste?
0
adel78
 
Bonsoir a tous,

j ai donc vérifié la sonde de température et elle indique 50 kilo Ohms.
et elle décroit quand la température de l eau augmente.

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0949.JPG.html

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_0950.JPG.html
Est
ce que 50 kilo Ohms est bonne valeur de départ??

Si cette valeur est bonne, avez vous une piste pour resoudre mon pb svp?
merci d avance

Adel
0
Labuze25 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, vous-en êtes vous sorti avec votre panne ?
J'ai la même panne avec le même lave-vaisselle depuis 1 semaine et j'aimerais savoir si vous avez réussi à réparer votre matériel. Si oui, était-ce la résistance au autre chose ? Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, je doute malheureusement que la personne réponde vu que le message date de fevrier 2011 .... par contre avez vous controlé votre résistance ???
0
Labuze25 Messages postés 4 Statut Membre
 
Effectivement vu la date du post.... Sinon oui 'ai controlé la résistance (démontage complet). A l'ohmètre, je trouve 28 ohm. Je précise que je n'ai que de faible notions d'électronique....
0
Labuze25 Messages postés 4 Statut Membre
 
Donc apparemment ce n'est pas la résistance.... Sur quoi pourrais-je m'orienter ?
0
H-glace
 
Convaincu que la résistance fut la cause du "lavage à froid + non-séchage" de mon LV (Brandt DFH745) - j'ai réussi à la changer (je ne suis qu'un bricoleur moyen je dû tâtonner pas mal!). J'étais content du résultat, pendant quelques lavages, puis c'était de nouveau le "froid"!? J'ai fini par trouver la vraie cause - je crois - à savoir: l'encrassement du thermostat qui est protégé sous un petit "pignon" qu'on voit à côté de l'axe du bras de lavage inférieur. J'ai aspergé du produit détartrant (+ vinaigre chaud) par les fentes de ce pignon, en m'aidant d'une brosse à dent - et le LV lave de nouveau "à chaud" - le remplacement de la résistance fut, je crains, inutile - mais un bon apprentissage.
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3