Perdre 15 kilo en 2 mois

maxou78140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 00:10
 SunFish - 7 juin 2012 à 09:14
Bonjour, je m'appel maxime j'ai 20 ans je fais 95 kilo pour 1 mètre 84 j'ai eu quelque pb de santé m'empêchant d'avoir trop d'activité durant un certain temps alors que j'était plutôt sportif, j'ai donc commencé à prendre du poids. J'ai malheureusement eu la perte de proche et plusieurs problèmes qui mon ensuite marque juste après cette phase de maladie.
Je trouve mon poids actuel beaucoup trop élevé seul pb j'en ai déjà parle avec mon père et je me retrouve contraint de mangé la même chose que lui même après plusieurs engueulade. J'ai donc décide de me débrouille par moi même je viens de reprendre le sport natation Vtt et tennis bien évidement pas au même rythme que celui que j'avais avant je me contente de une à deux heures par jour pour le moment j'ai stop toute boisson gazeuse et me contente d'eau j'ai commence à réduire mes portions de nourriture également mais je ne sais pas trop ce que je pourrai mange pour autant .....
la volonté ne sera pas un pb j'aimerai juste savoir de quoi je pourrai compose mon alimentation de manière régulière.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 juin 2012 à 06:22
bonjour
aie une alimentation équilibrée à tous tes repas

donc:
petit déjeuné:
produit laitier
eau/café/thé
fruit frais ou jus de fruit
céréale /pain/...
matière grasse (beurre sur le pain)

10h

un fruit, produit laitier

déjeuné:
protéine (viande, poisson, oeuf,)
légume
féculent
eau
(cela peut être du pain, crudité, jambon comme un morceau de viande pomme de terre, légume)

gouter:
un fruit, produit laitier

souper:

protéine
légume
féculent
eau
(cela peut être une salade maison (pâte, cube de jambon, maïs.....) comme un repas complet)


ensuite fait une activité journalière (aller à pied prendre le train ou aller à l'école/travaille par exemple)

supprimer grignotage que tu remplaces par un verre d'eau, jus de fruit, un fruit frais, un produit laitier, supprimer sucrerie, soda
0
Pour l'alimentation je n'ai pas grand chose à ajouter
remplace juste ton huile habituel contre de l'huile d'olive extra vierge,attention a consommer de préférence cru ou peut chauffer pour ne pas perdre les bien fait(en dessous de 80 °C,a vérifier ).
L'huile d'olive comme les nouveaux beurre combatte le mauvais cholestérol(l'empêche de squatter votre corps)mais ça reste de la matière grasse donc a consommer avec forte modération(un filet sur une salade,quelque goute sur un poisson... )

Je te conseil aussi le thé vert comme le "Long Jin" très bon pour nettoyer le corps , il a bien d'autre propriété(voir wiki)

Ensuite vu ton age je te conseillerais un programme du musculation en complément du cardio,va sur le site "Passion 4 Profession" qui explique bien touts les exercices.
Mais si tu fais de la musculation tu perdras moins de poids puisque une partie de ta masse graisseuse sera remplacé par de la masse musculaire et comme les muscles sont plus lourds que la graisse la balance ne verra pas forcement une différence énorme mais ton miroir si.

Et comme tu as dit que tu ne manquais pas de volonté je te propose le duo de choc si je puis dire.
-Alimentation saine et variée (éviter les régimes)
-Sport quotidien si possible(cardio puis musculation)

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas
0