Suicide ?

une-ado-pas-unique-du-tout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 15:58
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 juin 2012 à 17:32
Bonjour, je vous écris pour savoir qu'est ce que je dois faire, parce que franchement je suis complètement perdue. Le 6mai2012 j'ai perdue mon meilleur ami, je le connaissait depuis ma naissance, on a tout vécu ensemble TOUT, on etait vraiment incéparable..bref sa personne peut comprendre.. enfin bref, depuis qu'il est mort j'ai l'impression de plus servir à rien, j'ai plus envie de rien, je me demande tout le temps "faire ça, pourquoi ? pour qui ?" jai plus envie de mamuser, jai plus envie de bosser en cours, jai perdue toute envie de faire quoi que ce soit. Mon copain, celui que jetais vraiment amoureuse pour la premiere fois, m'a lacher il y a quelque jours, ma famille ne m'aime pas et est tout le temps en train de m'en mettre dans la gueule, de me critiquer ou de m'ignorer completement, jarrive plus a me regarder dans le mirroire, physiquement je me trouve moche très moche, grosse très grosse, et à l'intérieur je suis une vraie catastrophe : égoiste, mechante, idiote, immature.. Pour etre honnete, je pense tout le temps au suicide. h24 je réfléchis si je dois me laisser tenter ou pas, comment faire pour ne pas me louper.
J'ai meme déjà fais une lettre d'adieu à mes proches. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de mourrire j'en peux plus de cette vie.. :'( Je pense que la mort est la meilleure solution pour moi.

3 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
4 juin 2012 à 16:35
Bonjour ado.

Ce que tu viens de vivre est assez dure et tu as visiblement besoin d'aide et rapidement car tu te trouves en pleine déprime.
Avant de penser à cette décision radicale, tu as peut-être d'autres moyens pour passer ce cap particulièrement douloureux.

Tu as besoin d'urgence de l'aide par quelqu'un qui t'écoute et qui arrive à te comprendre.

En qui, dans ton entourage, a-tu suffisamment de confiance pour l'appeler de suite pour partager ta douleur.

Tu te trouves chez toi, avec tes parents ?

0
une-ado-pas-unique-du-tout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 16:38
Oui je suis chez moi avec mes parents pourquoi ?
Les deux seules personnes en qui j'avais confiance et à qui je pouvais appeler nimporte quand sont mon copain qui m'a lacher et mon meilleur ami qui est décédé, donc non je n'ai plus personne qui peut me comprendre..
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
4 juin 2012 à 16:44
Malgré tout les parents sont aussi là pour t'aider.
Tu n'as pas de bonnes copines ou des frères ou soeurs ?

Et un coup de téléphone à ton copain qui t'a "lacher", n'est-ce pas possible de reprendre contact ?
Je ne te pousse pas mais tu as besoin de contact chaleureux maintenant.
0
une-ado-pas-unique-du-tout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 16:46
Mes freres et soeurs sont trop jeunes, mes parents comprendraient pas, mon copain veut plus me parler et puis sa servirait à rien..
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
4 juin 2012 à 16:47
Et pas de copine non plus ?
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
4 juin 2012 à 16:50
Tu as quel âge à peu près, cela m'aidera à mieux comprendre tes soucis aussi.
0
Mllelaura93 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
4 juin 2012 à 17:23
J'ai eut le Même Probleme Que toi Mais bon sa va te servir a Quoi de faire Sa ? ..Trouve toi un autre petit copain Faut reprendre Gout a la vie ! Ta des copines A mon avis..Bah Elles vont Ressentir La même chose Ke toi avec ton meilleure's Amie
Je pense pas ke tes aussi "moche" Que tu le dit ! Tes trop dur avec toi Meme ! .

Jespere Que sa va aller Mieux, Bisous !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 juin 2012 à 17:32
bonjour
As-tu une infirmière ou psychologue a l'école qui pourrait t'aider a vider ton sac et ainsi il /elle pourra te guider pour trouver la bonne voie

ensuite:
j'ai plus envie de rien, je me demande tout le temps "faire ça, pourquoi ? pour qui ?" jai plus envie de mamuser, jai plus envie de bosser en cours, jai perdue toute envie de faire quoi que ce soit.

pour qui? pour ton copain qui est décédé qui sera fier de toi là-haut et qui je suis sur serai heureux de te savoir combattante, prête à passer tous les caps difficiles pour arrivée à ce qu'il voulait que tu arrives

si sa peu t'aider tu peux t'isoler dans un coin où vous alliez à 2 (au parc ou autres endroit) et tu peux parler à voix basse ou haute sa aide et sa fait du bien

je peux te rassurer tu n'oublieras jamais le bon moment passé avec lui et ses a cela que tu dois t'accrocher, tu peux écrire un livre secret où tu t'adresses à lui

aller courage
0