Elle ne veut rien manger!!!!!!!!!

aurore - 4 juin 2012 à 13:14
 lalie - 8 juin 2012 à 21:16
Bonjour,
j'ai besoin d'aide !!!!!
ma fille vient d'avoir 3 ans et elle ne veut rien manger du tout c'est la cata!!!!!!!!
depuis qu'elle est toute petite la nourriture n'a jamais été son truc mais la c'est de pire ne pire elle n'avale quasiment rien du tout sauf le bib du matin...
je ne sais plus quoi faire !!!!
j'ai tout essayé : le chantage, punition, manger avec elle ou elle avant nous après, faire juste ce qu'elle aime, prendre les choses cool... faire le repas avec elle qui adore cuisiner... la forcer !!! meme pas la peine d'y penser elle se fait vomir...
bref tout tout tout j'ai tout essayé et là je n'ai plus d'idées...
Même la nounou qui lui fait des bons petits plats maison tous les jours ne sais plus quoi faire pour que ce moment important de la journée ne tourne pas au cauchemar TOUS LES JOURS !!!
lorsque j'en parle au doc il me répond tant qu'elle grandi tout va bien ou les enfants ne se laissent pas mourir de faim... final j'ai changé de docteur...
Merci aux mamans qui ont rencontré ce problème avec leur loulou de m'apporter leur conseil car ce n'est pas facile à gérer au quotidien et c'est très angoissant surtout quand je sais qu'elle rentre à l'école en septembre avec repas à la cantine tous les jours...
A voir également:

5 réponses

j'ai le même problème que toi ! pour te donné une idée ma fille va avoir 3 ans en aout et fait 11 kg. tous les soir c'est des pleures, des comedie pour mangé. Pour te dire mieux, ce soir elle est partie ce couché avec juste un bibi de lait (bon elle avait sommeil et le repas ne passé pas)
Au debut c'est vrai que mon conjoint et moi nous nous prenions la tête avec elle pour la faire mangé ou lui faire avalé quelque chose. Maintenant on laisse tombé ; tu veux mangé tu manges, tu veux pas mangé tant pis tu mangera mieux demain.
1
Bonjour,

mon fils à fait le même poids pendant plus d'un an (environ 13kg à 3ans) et ne mangé pas grand chose. Il va à la cantine depuis la rentrée et bien entendu, il ne mangeait quasiment rien (sauf du pain) et pendant une période, se faisait vomir à la cantine...!!
Puis, ça lui ai passé. Aujourd'hui il goûte plus facilement à ce qu'on lui propose et mange mieux (pas de grosses assiettes et peu de légumes....!!). Mais il pèse plus de 16kg à 4ans 1/2.
C'est très difficile et quand je voyait ses côtes en lui donnant le bain j'en été malade. Plus petit, ça lui est arrivé beaucoup de fois d'aller au lit avec un compote dans le ventre. Et, il ne mangeait rien entre les repas.
Il faut rester calme, laisser le temps faire le reste. Lui expliquer pourquoi en mange, à quoi sert la nourriture (avoir des muscles pour courir vite, grandir...). Et surtout, les enfants nous testent...."ça t'embêtes si je ne mange pas, et bien je vais continuer..", "tu me donnes un ordre, et bien je désobéis",, "tu me forces, je me fais vomir".....
Courage.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 4/06/2012 à 13:22
Bonjour

Servait à rien de changer de "doc"
Il a parfaitement raison.

lorsque j'en parle au doc il me répond tant qu'elle grandi tout va bien ou les enfants ne se laissent pas mourir de faim... final j'ai changé de docteur...


Et le nouveau médecin ? Il t'a dit quoi ? Surtout qu'il ne connait pas l'historique de ta fille ? Il ne connaitra que le tien.
Au plus tu t'énerves, au moins elle mangera. Sert à rien de la forcer.

Les enfants sont mieux réglés que les parents.

Elle joue ?
Elle dort ?
Elle rigole ?
Elle court ?
Elle marche ?
Elle saute ?
Elle parle ?

Elle mangera quand elle aura faim.


depuis qu'elle est toute petite la nourriture n'a jamais été son truc
En PLUS !!!!!

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 juin 2012 à 16:55
bonjour
c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/


cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat) elle commencera à manger ce que tu lui donnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les filles pour vos conseils!!!
Marie, Oui ma fille joue, dort, rigole,etc sans problème mais je t'avoue que de ne rien de la journée me fait peur!!! pas plus tard que la semaine dernière elle a eu une infection intestinale et elle a perdue plus 1kg en 2 jours la pauvre... son petit poids habituel ne lui laisse pas de marge de manoeuvre en cas de maladie...
le nouveau docteur me dit qu'il faut surveiller quand meme cette situation...
en tant normal je ne suis pas une stressée de la nourriture mais je flippe quand je ne la voir rien avalée, je sais qu'elle me teste mais y'a des jours où on frise le cauchemar...
Merci "tibou" pour le lien je vais voir de suite ce que je peu après concernant l'attitude à adopter..
Carla, j'ai la même à la maison!!! poids idem à la tienne!!! je vais essayé de faire comme tu dis et tenir sur la longueur car j'ai déjà testé mais cette chipie tient bon sans rien demander entre les repas et je peux toujours courir pour qu'elle me dise "maman j'ai faim"
ça a marché pour toi?
Encore merci pour votre aide
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
6 juin 2012 à 12:50
bonjour
de rien


si ta fille joue, rit, ... = en bonne santé donc pas d'inquiétude à avoir après il ne faut pas quelle perte trop de poids
0