Un secret de famille

Résolu
maite85170 - 4 juin 2012 à 10:58
 maite85170 - 4 juin 2012 à 16:35
Bonjour,
J'ai 21 ans, 2 enfants mon premier âgé tout juste de 20 mois a été abandonné par son père à l'âge de 8 mois il m'avait quitter pour une autre trois jours avant que j'accouche, à l'heure d'aujourd'hui, je suis en couple, nous avons eu un enfant en commun qui a 7 mois. Mon premier appel mon ami "papa" ce qui ne me dérange pas du tout, il l'élève depuis l'âge de 6 mois. Son père biologique l'a reconnu à la naissance, mais s'en occupe pas et ne veut pas le voir. J'ai demandé une pension alimentaire et mon avocat va faire le nécessaire pour qu'il n'est pas d'autorité sur lui!!!!
J'aurais voulu savoir par rapport à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi comment ont-ils fait pour dire à leur enfant que son père "de coeur" n'est pas son père? Et comment lui dire que son géniteur l'a rejetté? Ne veut pas entendre parlé de lui? Je pense que dans l'immédiat ce n'est pas la peine de lui en parlé étant donné qu'il est jeune, mais comment ça va se passer à l'école?et il n'a pas le même nom que son frère, il va se poser des questions, quoi lui dire? et comment expliquer la situation pour un tout petit?
Merci d'avance pour vos réponses
Maité
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 4/06/2012 à 13:34
Bonjour

Lui dire la vérité, en temps voulu, mais en aucun cas dire "géniteur l'a rejetté - Ne veut pas entendre parlé de lui?",
Lui expliqué que son "géniteur" n'était pas prêt à vouloir des enfants, mais lui avouer aussi, qu'il pense un peu à lui car il paye un PA.
Attention, à vos dires, que cela ne se retourne pas contre vous dans les années futures.
Boff !! A l'école ? Cela ne sera pas un cas "isolé".

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Merci de votre commentaires mais ce matin, j'ai regardé l'émission 'les maternelles" et ça disait pas du tout ça!!!! Il paye pas encore de pension il est même prêt a enlevé son nom pour pas en payé
0
de toute façon il est pas solvable
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 juin 2012 à 15:48
Haaaaaaaa !!!! Le téléréalité !!!!

Du champion.

0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 82
4 juin 2012 à 15:51
Bonjour.

Quel rapport avec la santé ou la médecine !?

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 juin 2012 à 15:52
AU ----- CUN
0
ya pas de psychologue pour m'aidé?
0