Peur detre enceinte

laydylila - 27 mai 2008 à 20:00
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 mai 2008 à 17:00
Bonjour,
g fai lamour pluusieur fois san préservatif etpendan o moin une semaine et je nai jamé pri la pillule jaimeré savoir si il ya d possibiliité que je soi enceinte vu jil ya eu éjaculation.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
27 mai 2008 à 20:21
Salut

L'ovulation :

L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui a jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt : l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Le test d'ovulation :
On peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaitre, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.


A toi de faire ton calcul ;;))

3
delphmel Messages postés 35 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 2
27 mai 2008 à 20:20
bsr,
bien sur qu'il y a des possibilités que tu sois enceinte!!!
fait un test, tu seras fixé!
bonne soirée
delph
0
merci davoir répondu mé la g mes régles ce ki ve dire ke c pa la peine ke je fasse un test de grossesse et ke jne sui pa enceinte?!.....répdé sil vous plai je panik et ya perrsonne kii pe maider..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301 > laydylila
28 mai 2008 à 16:12
En français ça donne quoi ?
0
tpadroletoi
28 mai 2008 à 23:33
L'ovulation peut avoir lieu en dehors du 14 eme jour, surtout chez les femmes jeunes, elles peuvent tres bien arriver apres ou avant les regles, le stress en est d'ailleurs un des facteurs dominants. tout comme l'absence de regle provoqué par ce meme stress. Je ne sais pas de quand date ton rapport, neamoins la durée de vie d'un spermatozoide est de 3-4 jours, et vu que tu viens d avoir tes regles, il y a peu de chance que tu tombes enceintes. Si le rapport date d'une semaine, et encore plus si tu es reglé ...

Le test de grossesse me semble neammoins inevitable dans ces genres de situations
0
tpadroletoi
28 mai 2008 à 23:35
rien ne vaut des connaissances , qu'une simple copiez coller, j'essaye de t'expliquer mais rassure toi il y a peu de chance que tu soies enceinte, file tout de meme faire un test
0
bjr a toi la personne ki ma repdu.je te remerci kr g t vrémen en panik et ya personne ki pe maider. mé raport date de ya 2semaine et sa a duré pendan une semaine san kon se protége et kon a fai lamour. je nai jamé pri de pilule et g mé regles tou lé 28 du mois la je lai ai eu dk jaimeré savoir si avec c explikation je sui sur de ne pa etr enceinte. jesper avoir une réponse de ta par.merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
29 mai 2008 à 17:00
rien ne vaut des connaissances , qu'une simple copiez coller,

xDDD
0