Cancer des os: annoncer à sa soeur

marie - Modifié par p.horde le 3/06/2012 à 10:01
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 - 4 juin 2012 à 10:04
Bonjour,
je viens d ' apprendre que mon oncle le frère de mon père est atteint d 'un cancer aux os ainsi que dans les poumons , foie en fait tout c ' est déclancher quand ma tante malade d 'azeihmer depuis l 'age de 60 ans, jusqu' a la mon oncle allait bien mais depuis quelques temps se plaignait qu ' il avait mal partout croyant que c ' etait de l ' arthrose .
mais en mars 2012 ma tante est deceder d ' un avc pulmonaire et il a eu un choc , je pense que tout est aller vite ma cousine a pris rdv pour des examens aprofondi et hier ma cousine m ' a anoncer que mon oncle avait un cancer aux os et generaliser .
la il est revenu a la maison ma cousine veut le garder jusqu ' a la fin apres il irat au centre palliatif , j ' ai pris mes devant j ' en ai parler avec ma mère mais je sais pas comment lui en parler et trouver les mots avec mon père que son frère est un etat en phase terminal les medecins lui donnent six mois , il a 86 ans mon père a 85 ans a cet age la c ' est trés delicat pour trouver les mots justes en plus mon oncle vit en espagne .
merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
4 juin 2012 à 10:04
Bonjour Marie,
Dans ces moments là le mieux est de rester naturel, ne tourne pas trop autour du pot,
L'important c'est surtout ce que tu vas dire après, c'est à dire qui va falloir le rassurer, lui dire que tu es là pour lui, que tu ne le laissera pas tomber !!
Je pense que tu vas devoir beaucoup porter sur tes épaules.
Tu peux aussi lui proposer d'aller le voir, fait en sorte de répondre à ses besoins, de le soutenir..
0