J'ai peur de ma première fois

Lola - 29 mai 2012 à 21:14
 Albane - 1 juin 2012 à 13:59
Bonjour,
je m'appelle Lola, j'ai 17 ans et j'ai un chéri depuis 1 an. Maintenant, nous voudrions faire l'amour tous les 2, j'ai hâte, je suis très heureuse mais j'appréande beaucoup pour plusieurs raisons: Déjà à cause de problèmes de troubles alimentaires que j'ai depuis longtemps, je n'ai jamais vraiment eues mes règles, donc j'ai peur que mon corps ne soit pas prêt; pourtant moi je le suis. En plus de cela, j'ai une très petite poitrine, genre d'une fille de 5ème; et j'ai peur que mon chéri se moque de moi ou qu'il soit dégouté. Et pour les poils pubiens, sera-t-il dégouté? Et aussi dans ma façon de faire, j'ai peur du ridicule et qu'il se moque de moi là-aussi... Pouvez-vous m'expliquer ce moment et me rassurer s'il vous plaît? Merci beaucoup.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
29 mai 2012 à 21:16
Bonjour

Même si j'ai lu rapidement, tu n'es pas du tout prête à passer à l'acte.
Tu te poses trop de questions.

@+
1
Pourquoi? Puis-je avoir une explication s'il vous plaît? Comment le savez-vous?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
29 mai 2012 à 21:21
je m'appelle Lola, j'ai 17 ans et j'ai un chéri depuis 1 an. Maintenant, nous voudrions faire l'amour tous les 2, j'ai hâte, je suis très heureuse mais j'appréande beaucoup pour plusieurs raisons: Déjà à cause de problèmes de troubles alimentaires que j'ai depuis longtemps, je n'ai jamais vraiment eues mes règles, donc j'ai peur que mon corps ne soit pas prêt; pourtant moi je le suis. En plus de cela, j'ai une très petite poitrine, genre d'une fille de 5ème; et j'ai peur que mon chéri se moque de moi ou qu'il soit dégouté. Et pour les poils pubiens, sera-t-il dégouté? Et aussi dans ma façon de faire, j'ai peur du ridicule et qu'il se moque de moi là-aussi...

Voilà, les raisons essentielles qui prouvent que tu n'es pas prête du tout.

Les questions que l'on se pose généralement, lorsqu'""on"" est prêt sont:
Faut faire les tests IST.
Faut acheter les préservatifs. Connaitre la taille.
Etc.....
1
D'accord, merci beaucoup. Les troubles alimentaires ont un rapport? :O
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 mai 2012 à 21:47
Tout dépends du pourquoi de tes troubles alimentaire.
0
Euh, je me trouve grosse et à chaque fois que l'on me fait une remarque sur mon corps genre "t'as grossis', je suis ultra complexée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
30 mai 2012 à 12:06
Et tu en as parlé avec un médecin ?
0
Oui, j'ai même été hospitalisée pour Anorexie mentale mais je n'arrive toujours pas à m'en sortir, c'est trop dur...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 mai 2012 à 21:36
Bonjour

Tu n'es pas prête.
Si tu étais prête tu n'aurais peur de rien.

Tu as envie de le faire bien sûr comme tout le monde ,et c'est normal.
Comme quand on veut savoir faire du vélo, ou savoir lire par exemple.

C'est plus par curiosité pour faire comme les autres.
Mais ne pense surtout pas que c'est comme dans les films... la rêalité ce n'est pas ça.

Surtout les premières fois.

Attends encore.
0
Je suis d'accord avec toi on a pas peur si on veut faire l'amour
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 mai 2012 à 23:27
Surtout si on est prête ou prêt (cela concernent les 2 d'ailleurs)
0
Le jour ou tu passeras à l'acte tu ne te poseras pas toutes ces questions tu auras peur sûrement mais pas les peurs que tu ressens actuellement. Tu sauras quand c'est le moment. Maintenant parles en aussi à ton compagnon il va peut être pouvoir te réconforter lui aussi, si il t'aime et comme tu dis ça fait 1 an que tu es avec lui il ne devrait pas se moquer mais juste te trouver belle tel que tu es. Sinon tu n'es pas obligée de passer à l'acte tout de suite il y a les préliminaires qui peuvent aider à te détendre.
0