Douleur cervicales

open84 - Modifié par open84 le 26/05/2012 à 17:20
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 28 mai 2012 à 01:31
Bonjour,
salut à tous, suite a un accident de chantier (une poutre qui est tombé sur mes cervicales alors que j'avais la tete baissée!) je n'ai pas mal si je ne fais pas d'effort en contractant le dos + nuque, sinon oui j'en souffrirai, mais donc ça me limite assez !
Alors voilà ma question ;
- sur ce ou ces sites je me rend compte que beaucoup ont des problèmes de cervicales, donc y a t-il une réelle solution médicale ou pas pour réparer ces soucis de santé car là ça m'inquiète, ou alors si ça peut etre solutionné au cas par cas ?

Je vous remercie tous.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
26 mai 2012 à 18:18
Bonjour,
come tout problème médical il n'y a pas de généralités mais des pathologies individuelles donc un traitement adapté à chacun.
0
Bonsoir remyd,
et merci pour la réponse, non me suis mal exprimé, j'ai été trop bref donc incomplet, je sais que la medecine c'est au cas par cas, mais en fait je demandai (en bref) si c'été un problème qui pouvait etre guerri ou pas et donc durable a vie donc chronique en quelques sortes.
lorsque j'ai posé la question je m'en voulai de pas avoir suffisemment fait attention donc contrarié que depuis l'année dernière ça ne s'est toujours pas remis en place, alors que je suis allé chez le medecin pendant plusieurs séances. Pour résumer je voudrai bien savoir si le problème peut etre soigné et guerri car je vois que beaucoup en parle sur les sites, meme si aucun a la meme blessure, mais aucun ne dit qu'il a été guerri définitivement et ça oui ça m'inquiète, c'est tout, en fait mais je sais tres bien que chaque blessure se soigne au cas par cas.
Mille excuses si me suis mal exprimé, en tout cas merci pour la réponse. quand a ma question mon inquiétude c'est que je sais meme pas si c'est le muscle, un ligament, un tendon, le cartilage, etc... suite a l'IRM rien a signaler pourtant si je contracte le dos avec les épaules plusieurs fois là je souffrirai, c'est ça qui me contrarie c'est que l'IRM est bon et je suis limité. Donc pour ma nouvelle question je vais abrégé et plus clair ;
- si l'IRM est bon, la guerison est "peut-etre possible" ou plutot "assuré de guérir" ?
dans l'attente un grand remerciement.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
28 mai 2012 à 01:31
Merci pour vos précisions. Avez vous consulter un rhumatologue ?
0