Se faire ligaturer les trompes

Ninine - 26 mai 2012 à 13:59
 Ninine - 26 mai 2012 à 14:30
Bonjour,
je m, appelle Céline , j ai 27 ans, maman de deux enfants mon garcon 6 ans et ma fille 10mois... mon mari a deja 2 filles que nous avons les week end et les vacances. Lui travaille moi pas, de plus j ai la sclerose en plaque (diagnostique posé il y a 3mois); depuis la naissance de notre fille nous ne voulons plus d'enfant(au total il y en a 4); decision sure et certaine pour tous les deux nous avons donc pensé a ce que je me fasse ligaturer les trompes, quelles sont les demarches?? mon medecin traitant m a informé qu on ne m opererais pas comptetenu de mon age si jamais nous venions a nous separer, si je voulais refonder une famille dans 10ans etc, je me suis deja posée ces questions et la reponse et la meme je ne veux plus d'enfant!!! car j ai deja mes deux tresors et en plus maintenant je suis malade donc la decision est meme plus certaine depuis qu on m a donné le diagnostique.
Je ne verrai mon nouveau gneco que le mois prochain(l autre est partie a la retraite pendant ma derniere grossesse).... quelles sont les demarches a effectuer pour faire "appel" dois je faire tous les gynecologues de ma region jusqu'a trouver celui qui acceptera ma demande, qui me comprendra?
merci de m avoir lu
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 mai 2012 à 14:12
Bonjour

Et pourquoi pas la vasectomie pour ton conjoint ?
0
Si je n arrive pas a me faire ligaturer les trompes on se tournera vers cette solution mais je n ai absolument pas peur de me faire operer cette solution et je trouve la meilleure
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 mai 2012 à 14:22
Ce n'est pas une question de peur, mais la sexualité est une affaire de couple.
pourquoi est ce que ce serait toujours la femme qui doit la subir ?

Toi tu es vraiment trop jeune pour réussir á avoir une ligature.

Une autre possibilité pour laquelle on peut désirer d'autres enfants plus tard, le décé de ses propres enfants,, (je ne le souhaite á personne bien sûr) mais malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver.
0
Je ne dis pas que la femme doit forcément prendre cette décision mon mari non plus mais moi ( personnellement) je ne veux plus d enfants j au mes 2 amours ça me suffit de plus comme je disais plus haut j ai la sclérose en plaque le diagnostique serait tombé 1 an avant je n aurais pas eu ma fille ... Et non je ne veux plus d enfant
0