Plu envi d'etre enceinte ...

laoura - 25 mai 2012 à 20:01
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 mai 2012 à 20:42
Bonjour,
je me sent si mal et si fatiguée!!!! je suis a bout, j'ai pas une minute pour me reposer et aucune force pour élever ma fille de 4ans qui devient de plus en plus insupportable. Mon conjoint ramène tout à lui et je craque!!!!

J'ai pris 4kg et je suis qu' à mon deuxième mois! je suis moche et faible!!! j'ai pas d'amis et personne à qui en parler. Est ce que vous pouvez m'aider? Et peut-être me donner un peu de courage!! :'(
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 mai 2012 à 20:05
bonjour

as tu expliquer à ta fille que son frère /soeur est dans ton ventre?
si oui ok
sinon parle lui en car les enfants sentent ce genre de chose et son comportement pourrait être un appel à l'intention de peur que tu la mettes de coté

ensuite exprime ton mal aise à ton conjoint il doit être là pour t'aider/ te soulager et dis-toi que les 4 kg pris son pour bébé

si tu en ressens le besoin font toi aider par la famille pour la grande et ton médecin de famille pour ta santé demande lui de te mettre en arrêt pour te reposer
0
je veux pa l'annoncer tout de suite à ma fille. j'ai fais une fausse couche il y a deux ans et je veux etre sure de ne pas en refaire une.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 mai 2012 à 20:13
le souci ses que si elle le ressent elle aura ce comportement

limité explique lui que tu as un petit bobo et que tu as besoin de son aide, qu'elle soit calme, et quand tu vois que ça commence à déborder tu l'invites a t'aider (style tu épluches les pommes de terre tu lui demandes de te les donner, tu plies le linge tu lui demandes de te le donner,) comme cela elle verra que tu l'impliques donc elle t'aide et sera content (risque de le crier sur tous les toits) et toi tu n'auras pas à gérer les crises
0
c'est ce que je fais mais elle a un sacré caractère et veut faire ce qu'elle veut. mon conjoint n'a aucun contrôle sur elle, c'est sa belle fille.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 mai 2012 à 20:22
ok


dans ce cas tu lui fais la remarque 1X à la 2ème fois tu la punis intelligemment donc assieds sur une chaise sans jeu, isolé dans une pièce sécurisée (hors chambre) pour qu'elle se calme et quand elle est calmée tu vas le rechercher et lui demande de t'expliquer pourquoi elle a été punie et un gros câlin
comme cela tu lui mettras des limites sans devoir t'égosiller, t'énerver

pour le conjoint il devrait commencer à te soutenir et a montré une certaine autorité car elle va lui marcher sur les pieds comme elle essaie de faire avec toi
0
je fais déjà tout ça! c'est pour ça que je ne sais plus quoi faire et que je craque!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 mai 2012 à 20:31
demande l'avis du médecin de famille/pédiatre pour voir s'il ne peut pas te guider et voir si elle n'a pas besoin d'une aide extérieure pour exprimer ce qu'elle essaie de te dire mais pas dans un langage que tu comprends (et moi non plus)

a l'école elle est comme cela?
0
a l'école elle est sage comme une image!!! de plus la maîtresse me dit qu'elle a beaucoup de capacités. Par contre elle parle a aucuns adultes en dehors de la famille. Mais j'étais pareil à son age.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 mai 2012 à 20:35
si tu lui demandes d'expliquer pourquoi elle a ce comportement elle te dit quoi? te dessine quoi?
0
elle me dit juste qu'elle n'est pas sage.
0
elle dessine souvent toute la famille au complet .
0