Caractère mère , fille

Résolu
Laura59 - 21 mai 2012 à 17:30
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mai 2012 à 18:02
Bonjour,
Depuis quelle que année ma mère et moi on se prend la tête a chaque fois pour pas grand chose, on n'a le même caractère donc sa claque a chaque fois, mon père parfois est obliger d'intervenir tellement on se dispute .. j'aimerais savoir comment faire pour éviter celà ? :/ merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 17:38
Bonsoir,

Ta demande, ne relève pas d'un problème de santé/médecine.

Il s'agit d'un problème d'incompatibilité d'humeur ? toutes deux, devez mettre de l'eau dans votre vin !...( divergence de vue !)

Vous avez le même caractère, mais régissez différement !

Quel sont vos âges respectifs ?

A+
2
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
21 mai 2012 à 17:39
Bonjour.

" j'aimerais savoir comment faire pour éviter celà ? "

En évitant déjà les sujets qui fâchent... et surtout " pour pas grand chose"..

Et quand tu sens que la tension monte, va faire un tour dehors.

Dans les situations de tensions de ce genre, c'est utile de ne pas oublier une autre chose :
personne n'a jamais raison à 100 % et tout dépend du regard qu'on porte sur
"la chose", de l'intérêt que la "chose" prend pour soi, et se mettre dans la tête que ce regard peut drôlement se modifier avec l'âge et l'expérience de vie.

Cherche à t'inscrire dans une équipe sportive de type volleybal ou en tout cas passe quelques heures par semaine dans une piscine, la dépense physique permet de se calmer beaucoup.

1
roro86 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
21 mai 2012 à 17:41
Laura, quand tu sens la colère monter mieux s'obliger à ne plus rien dire, moi jefais ça et ça marche bien. Maintenant bien sur tout dépend pourquoi tu es en confli avec ta maman, prend le temps d'y réfléchir, ta maman t'aimes surement beaucoup et souhaite te protéger de beaucoup de dangers d'aujourd'hui. Peut être veux tu plus d'indépendance? Montre lui que tu es digne de sa confiance. Bon courage Laura et soit patiente.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, oui je doit apprendre a ne rien dire et a la laisser parler :)
0
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
21 mai 2012 à 18:02
Voilà, et cherche plus à t'intégrer dans des groupes de jeunes de ton âge, cela t'aidera aussi à forger ton caractère à toi ( mais doucement quand-même .... ) :)
0