Gros, gros problèmes de boutons d'acnés!

Thefairy20 1 Messages postés vendredi 18 mai 2012Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 13:31 - Dernière réponse :  anna
- 4 janv. 2018 à 18:28
Bonjour, tout le monde, j'ai 17 ans et je suis une fille qui a beaucoup de problèmes au niveau du visage. Je tient à présicer que je suis métisse, j'ai une peau grasse (excès de sebum). Ma mère a eu le même cas que moi (elle en a toujours un peu). En gros je souffre d'acnés. Des acnés de différentes tailles et de nature. Je me soigne quotidiennement j'ai tout essayé, crèmes, pilules, esthéticiennes, dermathos, bicarbonate de sodium, j'en passe et des meilleurs. Mais rien y fait cela persiste depuis des lustres. J'ai surfé comme bien de fois sur le net, combien de gens m'ont dit "essayes ça, essayes ceci", "tient c'est tout à fait pour ton type de peau". Mes boutons ont commencé à surgire vers 12/13 ans avec l'apparition des règles. Au départ j'ai utilisé des produits de beauté (clarins, yves rocher [le sebo specific], l'oréal ou garnier), puis des produits pharmaceutiques (noviderm, clinique, bioderma, avène...) en passant par l'usage des fruits comme le citron, la pêche, les fraises ou le melon. Bof ils ont agi un temps mais aucuns n'a été éfficaces. J'ai des boutons sur des boutons (surtout sur le nez qui ressemble à un champs de bataille). Je pense que c'est plus des cicatrices maintenant mais ça a bien une forme d'acné. J'en peux plus sérieusement. J'ai entendu parler d'une technique qui s'appelle le peeling, et je voulais vous demander des conseils contre mes acnés et mes cicatrices et le peeling. Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour bonjour je connait également ces problèmes de boutons depuis mes premières règles ! J'ai beaucoup surfer sur internet et j'ai trouvé quelques petites astuces qui ne te coute rien d'essayé ! Pour lutter contre mes boutons je me lave le visage matin et soir avec du Savon De Marseille, je sais ça peut paraitre bizarre mais je constate une amélioration ! De plus, à chaque fois que un bouton fait son apparition j'applique du gel antibactérien pour les mains : on le trouve en pharmacie et en grande surface et ce n'est pas cher ! L'alcool modifié aide à faire sécher les boutons mais sa irrite facilement la peau il faut donc ne pas en mettre trop souvent mais ce produit en contient et il est beaucoup moins agressif pour ta peau que l'alcool en lui même ! Donc j'applique cette petite lotion sur le bouton plusieurs fois (enfaite c'est dès que je passe à côté et hop j'en remet un peu lol ^^) et au bout de quelques applications le bouton sèche ! Voilà j'espère que ça t'aidera !!! Bon courage =)
Publi-information
Commenter la réponse de Manzelle
1tibou 40092 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 13:53
0
Utile
bonjour

le plus sage serait de voir un dermatologue qui te donnera un traitement en fonction du souci à traiter et du type de peau

évite de jouer à l'apprenti sorcier car tu risques de te retrouver avec plus de soucis
Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
Thefairy20 - 18 mai 2012 à 16:59
0
Utile
1
Justement je ne joue pas à l'apprenti sorcier, j'ai juste cherché des solutions qui puissent répondre à mes problèmes. Des dermathos j'en ai vu si tu savais mais toujours les mêmes choses, des crèmes qui ne fonctionnent pas. J'suis juste au bord de la déprime, j'en ai marre.
1tibou 40092 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 17:56
essayer tous et n'importe quoi est dangereux car tu sais pas comment ta peau va réagir
ensuite retourne le voir et voit ce qu'il peut te conseiller (soin de la vie quotidienne) ou te donner
Commenter la réponse de Thefairy20
1tibou 40092 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2012 à 20:34
de rien
Commenter la réponse de TheFairy20
R48 1 Messages postés dimanche 3 juin 2012Date d'inscription 4 juin 2012 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 00:52
0
Utile
bsr ,je te propose de voir un dermatologue , et Demandez-lui de vous donner un traitement isotrétinoïne comme curacné , acno , reocutant ....
Commenter la réponse de R48
Publi-information