Spasmophilie... Ou pas ! aidez moi svp

Pizz - 17 mai 2012 à 15:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 mai 2012 à 15:12
Bonjour,

J'ai 17 ans et depuis maintenant deux mois je n'arrive presque pas à vivre. La première fois, j'allais sortir en voiture quand tout à coup j'ai eu un poid dans la poitrine sans aucunes raisons. La douleur me cerné également l'épaule gauche. Je suis allé aux urgences, qui m'ont fait un electro cardiogramme qui était ok, radio des poumons idem et prise de sang ok. Il m'ont prescrit des anti douleur qui n'ont aucuns effets. La douleur est partie quelques jours plus tard. Et puis est revenue. De nouveau urgences etc tout est beau. C'est alors qu'on me parle de stress (moi qui d'habitude n'est pas vraiment stressé, peut un peu deprimé parfois mais rien de grave) et notamment de "spasmophilie".
On m'a prescrit des calmants A........X, qui a part me faire dormir, ne m'aident pas beaucoup dans mes douleurs.

J'ai regardé un peu sur le net la spasmophilie est décrite par des crises avec fourmillements parfois sensation de perte de connaissance enfin bref rien de commun avec moi, si ce n'est cette peur de faire un malaise cardiaque ou autre.
Ma première question est : Peut on rassemblé mes symptomes à ceux d'une crise de spasmo (douleur thoracique qui durent toutes la journée avec mal l'épaule et point de le dos) ?

Et enfin afin de me rassuré j'aimerais savoir si après plusieurs electro cardio le risque cardiaque est complétement eronné ou ce n'est pas vraiment fiable à 100 / 100 ?

Désolé avec ce long sujet, mais j'ai besoin de vous. Merci beaucoup

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
17 mai 2012 à 15:12
Bonjour

Tu fais des crises de stress et d'angoisses surtout.

On ne se rends pas forcément compte qu'on est stressé.
Ces crises sont dans des situations particulières ?

Le soir, du monde etc... ?

Tu as quel âge ?
0